contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Ziarra Générale 2018 de Tivaouane : Invectives, Mesquinerie, Bavardage: Serigne Pape Malick Sy demande un apaisement de la tension sociale


Cet Article a été lu plus de 1749 fois




Ce dimanche 15 Avril 2018, cette grande manifestation religieuse, plus connue sous le nom de Ziarra Générale a vécu dans la ferveur et la discipline et compte désormais parmi les grandes retrouvailles de l’année. Dans ce moment solennel, le puissant message du Porte-Parole de la famille, interpelle toute la communauté. Serigne Pape Malick Sy a attiré l’attention de tous pour porter un regard inquiet sur la marche du pays qui, selon lui, se fait principalement autour de la polémique et du tiraillement. Au moment où l’émergence est voulue sur tous les fronts. Le porte-parole de rajouter qu’il faut éviter le syndrome « des animaux à visage humain, qui s’entre bouffent dangereusement ».

« Le constat est fait qu’à ce stade, tous les moyens sont bons pour faire tomber son prochain dans le plus grand trou d’ailleurs. On tente le tout pour le tout pour empêcher le succès de l’autre. Il est évident que dans un pays où chacun tire de son côté, les choses finissent toujours par bloquer ou périr. Il est logique de voir que Dieu n’exhausse pas nos prières dans ces conditions-là. Ce n’est pas possible de vivre ainsi, il faut se ressaisir ! Et surtout accorder les cœurs et les vœux. C’est essentiel !», regrette Serigne Pape Malick Sy en évoquant « Le prix de la paix ». Pour lui, il est temps de faire des concessions à tous les niveaux.

Il a fini par formuler des prières et recommander, par ailleurs, une plus grande pratique de la religion en demandant aux talibés de faire régulièrement des prières à l’instar du Istikhfar et du salatoul fatihi. Mais pour lui, le plus grand atout pour que le musulman puisse avoir ses vœux exhaussés par Allah (SWT) est d’avoir une intention généreuse envers son prochain.



Asfiyahi.Org
Mardi 17 Avril 2018

Cet Article a été lu plus de 1749 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :