contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

Les Imams de Dakar s’accordent sur les heures de prières

 Mouhamed Béye
Lundi 23 Mai 2011

Notez [Ignorer]
j'attendais tant ce jour où l'on doit revoir les heures de prières musulmanes qui ont été adoptés par des non musulmans
 YVONNE
Lundi 23 Mai 2011

Notez [Ignorer]
moi aussi j attendais vrement ce jour yalla naniou yalla may fékké ak talko amine
 Mamadou NDIAYE
Mardi 24 Mai 2011

Notez [Ignorer]
na koumasse teydyi

 Ousseynou Krouma
Mercredi 25 Mai 2011

Notez [Ignorer]
A l'occasion chers Imams je vous demande de parle moyens sur le cas de l'homosexuaité au Sénégal svp...
 katy DABAKH
Jeudi 26 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Enfin! il y a longtemps que cette décision devait se faire, car nombreux sont des personnes qui suivent l'heure donnée par Mr Rawane MBAYE, comme l'on peut constater les heures actuelles, étaient celles du temps des colons;
mais prions Dieu pour que l'on accepte ce changement, il faudrait aussi y associer les autres régions, car ils font partie intégrante du Sénégal, cela ne doit pas seulement se limiter à Dakar, il faut que les représentants des autres régions, soient de la partie pour que l'unanimité soit parfaite et sans faille! Amine! que Dieu vous garde pour ces bonnes actions à parfaire notre religion!
 katy DABAKH
Jeudi 26 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Je voudrai un éclaircissement pour ce qui est du Lazim et du Wazifa; car moi je le pratique cela fait bientôt 4 ans et meme 5, mais sans le prendre, mais j'ai pris une décision définitive de la prendre! mais je le faisais de cette manière : le lazim le matin après la priére du Fadjar en allant au bureau et le wazifa à la descente en rentrant; (après avoir fait la prière du takussan ou timis); donc je voudrai vraiment savoir si c'est bon, car vous savez le temps nous fait défaut avec le travail et l'on ne doit pas aussi négliger le travail d'autrui. Comme aussi, je n'assimile pas bien le Djawaratoul, le remplace par 12 salatul fatihi, mais je continue de l'apprendre! Donc, j'attends vraiment que vous me guidez dans ce que je fais! merci d'avance!
 MOUSTAPHA MBODJ
Dimanche 29 Mai 2011

Notez [Ignorer]
Il n'est jamais trop tard. Cela fait longtemps que nous attendions ce moment. ALLAH fasse que ce projet aboutisse. Les musulmans doivent toujours etre unis sur l'essentiel, et l'essentiel c'est le " SIRATAL MOUSTAKHIMA"
 niang diallo
Mardi 31 Mai 2011

Notez [Ignorer]
c'est une bonne chose kheweul
 Al Amine
Vendredi 10 Juin 2011

Notez [Ignorer]
Je crois qu'aussi louable que soit l'initiative du Professeur Rawane Mbaye, il n'en demeure pas moins vrai qu'il faut approfondir la question pertinente du journaliste sur la logique du choix des personnes devant mener la réflexion. On nous parle des Imams de Dakar! mais de quels Imams il s'agit? Si l'on se réfère à la déclaration de ce vendredi du Grand Imam Ratib et Cadi de Dakar, tout porte à croire que certains Imams dont le Grand Imam lui même ne se sentent pas concernés par la réflexion initiée par le Professeur Mbaye. Rawane Mbaye ferait-il de la ségrégation ou y'aurait-il un déficit de communication entre lui et certains cercles religieux notamment au sein de la communauté Lébou? En tout cas, les conclusions de la réflexion qu'il a initiée risquent de ne pas emporter l'adhésion d'une importante frange des mosquées de Dakar.

 ahmedin
Vendredi 17 Juin 2011

Notez [Ignorer]
a katy dabakh lazime doit etre matin et soir astakhefiroula 100 fois salatoulfatiha 100fois lailahailah 100fois wazifa astakhefiroulahazimalazilailahailahouwa hayoulkhayom 30fois salatoulfatiha 50fois llailahailah100fois jawhara 12fois oubien ramplace par salatoulfatiha 20fois me pas 12 tu devre metre ton email psi tu ve encore plus claire ahmedin249@hotmail.it

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.