contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

QUESTIONS DES HORAIRES DE PRIERES

 mbaye mbengue
Mercredi 6 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Pour les heures de prières dites nouvelles et qui sont loin de l'être , moi, j'ai vu, j'ai entendu, j'ai compris et j'accepte avec yahiiiine parceque je suis convaincu et convaincu que ce que Le Pr. RAWANE a dit n'est qu'un rappel de quelque chose de notoriété publique.Donc loin d'être une innovation...Si les avis sont partagés, moi ce n'est pas mon problème, i don't mind. Quand je suis à la mosquée, je suis avec tout le monde derrière L IMAAME même s'il prie TISBAARE à 15 heures....Et quand je suis chez moi ou seul je pratique les heures de prières telles que présentées au SAINT PROPHET SEYDOUNAA MOUHAMMAD (p s l ).Donc pas de problème.....merci RAWANE YALLA NALEENE BOUUUREBI YALLA FAYE THI BARKE 92 (p s l )
 mbaye mbengue
Mercredi 6 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Saangha thi souba bignoooo wazifa, kima déééndéééle mou nguiye wazifa thi kawe, maaachaaallaah. waaayé bignou akséé thi DIAWHARATOULE KAMAALE , ma déééégue mouye yaaha baateyi aka nahassaalé rékk. Ma mougneko mougne manou makoo mougne. ma tapper sama loho thi cuisse bi, mou guéééssouma, ma défeko signe , mon index sur ma bouche looolou mooodi nééééle miiiike.Il a compris et il s'est tu.ET ce qui est sûre, il n' n'est pas le seul.Et ce que j'ai fais incombe en premier lieu aux soit disant dirigeants du wazifa ou gestionnaires de la mosquée.merci
 Babacar Dia
Mercredi 2 Mai 2012

Notez [Ignorer]
dieuredieuf kilifayi fatalignen ndiou importansou djiouli si waxtou yalla na yalla maye deg ak top
 Mouhamed Bachir
Jeudi 9 Août 2018

Notez [Ignorer]
Non mais qui il dit du n'importe quoi
Il est autorisé au voyageur de raccourcir les prières de quatre rak`ah, à savoir DHouhr, al-`aSr et al-`ichâ’, en faisant deux rak`ah sous certaines conditions, parmi lesquelles :

1 – Que le voyage soit long, c’est-à-dire que l’aller ne soit pas moins que la distance de deux jours de marche qui est de seize farçakh et un farçakh est égale à trois mîl (mesure islamique), ce qui fait quarante huit mîl ; le mîl est égale à six mille coudées, selon un avis, trois milles cinq cents coudées selon un deuxième avis et deux milles selon un troisième avis, ainsi la distance de voyage vaudrait 288000 ou 168000 ou 96000 coudées. Si l’on considère que la coudée vaut 46,5 cm, la distance serait d’après le premier avis de 133.92 Km, de 78.12 Km selon le second et de 44.64 Km selon le troisième. Quant au voyage court, il n’est pas permis de raccourcir la prière pour un voyage court.

2 – Que le voyageur ne soit pas dans le péché par son voyage. Ainsi, le voyage qui est permis est par exemple le voyage pour faire du commerce ou se promener. Mais quelqu’un qui commet une désobéissance par son voyage comme l’épouse qui s’est enfuie de chez son mari, celui qui voyage pour faire le commerce d’alcool ou commettre la fornication avec une femme, il ne lui est pas permis de raccourcir.

3 – Cela concerne la prière de quatre rak`ah qu’il accomplit pendant son voyage. Ainsi, on ne raccourcit pas la prière de al-maghrib, ni celle de aS-SoubH. D’autre part, on ne raccourcit pas la prière manquée avant le voyage pour la rattraper raccourcie pendant le voyage.

Il est permis de raccourcir celle qu’on a manqué pendant le voyage, pour l’effectuer au cours du voyage. Ceci a lieu dans le cas où on a manqué la prière de aDH-DHouhr à cause du sommeil en étant voyageur, si on la rattrape pendant le voyage, on la rattrape raccourcie si l’on veut ;

4 – Qu’il fasse l’intention de raccourcir lors de l’entrée en rituel, en disant dans son cœur par exemple, lors de la formulation du takbîr : « je fais la prière obligatoire de aDH-DHouhr, en deux rak`ah » ou » je fais la prière obligatoire de al-`aSr en deux rak`ah » ou » je fais la prière obligatoire de `ichâ’ raccourcie »

5 – Qu’il ne prenne pas pour imâm quelqu’un de résident. Ainsi, il n’est pas valable pour le voyageur qui veut raccourcir d’avoir pour imam quelqu’un qui ne raccourcit pas, c’est-à-dire qui fait la prière de quatre rak`ah sans la raccourcir.
Rien que sur le voyage
 Mouhamed Bachir
Jeudi 9 Août 2018

Notez [Ignorer]
https://www.islam.ms/la-priere-du-voyageur/
Source
 Mouhamed Bachir
Jeudi 9 Août 2018

Notez [Ignorer]
Il a raconté principalement du n'importe quoi

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.