|
THIERNO MOUHAMADOU SAIDOU BAH : LE FONDATEUR DU DAAKA
Hello Dear Friend,
Am Miss jenifer,and i view your profile today at.(www.asfiyahi.org)and i was interesting in getting to know you more for us to build a relationship from,And i will like you to write me back through my address for more about me and my picture as well,(jeniferdb@yahoo.com)and know that distant or language dose not matter,but true love dose,Await your lovely respond soon.
Best Regards
Missjenifer
jeniferdb@yahoo.com
l'article est d'une haute facture mais j'aimerai avoir vos sources car d''aprés mes recherches et investigations , Thierno Mamadou Said Ba a fait ses humanités à Ganguel où habitait ses parents qui étaient disciples de cheikh Moussa KAMARA jusqu' à leur rappel à Dieu et qu'ils étaient de la Quadrya et d'aprés les dires il ne quitta cette localité qu'à l'age trés avancé de son adolescence.
Très bon article. Je pense toutefois que côté paternel, Thierno est du village de Woloum Nere en RIM qui est un creuset de grands érudits.
On njaaraama haa no feewi wonaa seeda.caggala dum yawtii mido yidi on ñaagaade du-aaw sabu allah e nulaado mum.mi weltii haa weytii ko mbindanmi on oo do bataake.mido joodi do e españa.kono min ndonkii hebbde golle no min njidirinii.miden ñaagi du-aaw.wassalaam.yoo allah jaban en e nduu lewru korka wonaandu.aaamiin.
y bara ka allahou fik pour l histoir de tierno mawdo lhistoir es bien ecrit ke allah recompense nos marabouts et ns meme al diana fir daw si amine amine amine
mi tawok wo allah wallou wo djipine et ma barky tierno amadou sherif tidiane ahcoude pewoll daaka medina gounas amin allah wa rahmani wa jalala wa ikram wo allah djounou balde mako gueladio aboubacri dia [amidou safa ]
en tous cas le daaka reste un fort moment de communion relegieux et d'adoration de dieux et j'espere que Dieu acceptera toutes les prieres.
cher ami nous vous prion de bien revoir la date d'initiation du daaka .qu'en dites vous du ''DAAKA DE SOBOULDE'' (département de Kolda ) que SEYDIL HADJI ALY THIAM effectuait chaque année .N'est il pas antérieur a la date du 1942 ???
Je fe darika tijjaniyya depui 20 ans ???
Le pere de Thierno elhadj mamadou saidou est de Nere et sa mere est thikkite de son vivant il n'a jamais accepte la division de Nere diery (woloum -nere) ou de nere Walo
j aim toutes tudiani yankoobbe
je moi sow kalidou yero j.mai thiernono et toutes les tidianniyakobe
koi kil en soi thierno maodo est un erudit de l''islam
merci de revoir la facon dont vs ecrivez le du village.defois vs mettez "madina, medina, medine". En plus dapres les infos,Le daaka se tenait bien avant la venu de thierno mohamadou saidou bah dans la region de kolda.merci de m`aider et de me donner plus dinformation
c'est bien de parler du daaka. Il est bon de donner la bonne information. le daaka existait avant 1927 date d'arrivée de thierno m s bah à médina elhadji village de son maitre qui lui a donné tout
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|