contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



APPEL À SOLIDARITE INTERNATIONALE POUR LA RECONSTRUCTION DE LA MOSQUEE DE FASS DELORME


Cet Article a été lu plus de 1139 fois


L'Association des Habitants de Fass Delorme a démarré la reconstruction du Complexe culturel islamique, composé d'une mosquée, d'un institut de formation et d'un centre médical.



Ce projet d'un cout global de 200.000.000 FCFA (dont les 20% sont financés sur fonds propres) a été initié, suite aux événements tragiques survenus en octobre 2012.

En effet, c'est durant des travaux d'extension des aires de prière de la mosquée que le dallage mal étayé du plafond s'est effondré sur les fidèles causant ainsi la disparition d'un jeune âgé d’une vingtaine d’années et créant une très grande stupeur au sein des populations de Fass Delorme.


Pour rappel la mosquée de Fass Delorme a été achevé en 1994 après que le Vénéré El Hadji Abdou Aziz SY Dabagh eut à procéder à la pose de la première pierre en le 5 février 1989 avec la présence de l'ensemble des habitants dignitaires et notables de ce quartier situé au cœur de la capitale sénégalaise.

APPEL À SOLIDARITE INTERNATIONALE POUR LA RECONSTRUCTION DE LA MOSQUEE DE FASS DELORME









Paradoxalement, en dépit de sa situation géographique plus que favorable, notre localité offre une image peu attrayant, aux allures de zones déshéritées, pauvres en infrastructures de bases et dont les rues parsemées de jeunes désœuvrés en proie à la délinquance, à la drogue et autres déviations qui gangrènent la jeunesse de notre pays. Rien qu'au niveau de l'éducation, sa ceinture scolaire est très riche puisse qu'elle est située à quelques minutes de marche des principaux centres de formation du cursus scolaire : écoles primaires, les lycées Kennedy, Blaise Diagne, Maurice Delafosse, Seydou Nourou Tall, Thierno Birahim Mbacké et Jean de La Fontaine, l’Université de Dakar, l’Ecole Normale Supérieure, l’Ecole de Police et les écoles de formation professionnelle dans des domaines et filières diverses. Malgré cela, le taux de rupture scolaire est élevé dans cette zone urbaine.

C'est pour cette raison que notre Association voudrait relever le défi, non seulement, de participer à l'épanouissement spirituel des populations de Fass Delorme mais également de contribuer à leur formation islamique et inculquer aux enfants des valeurs qui leur permettent d'échapper aux fléaux de dépravation des mœurs et de réussir une meilleure scolarité dans les institutions d'enseignement français qui les entourent.

Dans cette optique, nous comptons sur votre engagement perpétuel pour la défense des causes de l'islam et votre générosité exemplaire, pour nous octroyer un appui financier ou matériel afin que nous puissions réaliser dans un délai de huit mois, ce projet très bénéfique pour les habitants de Fass Delorme.

NOUS COMPTONS SUR VOS DONS

Banque : BSIC
Intitulé du Compte : Mosquée Fass Delorme
Numéro de Compte : 05015570001908


Pour tous renseignements , veuillez contacter :

Monsieur Balla Mbengue au 776300790
Monsieur Madiop Ndiaye au 776599674
Monsieur Aly Traoré au 776321171


L'Association des Habitants de Fass Delorme
Lundi 14 Avril 2014

Cet Article a été lu plus de 1139 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par matar diallo le 18/04/2014 00:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il faut nous aider a rconstruire notr mosquée car ell nou etai vraiment utile je lance un appel a toutes les bonnes volontés pour soutenir cette noble cause.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :