contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



LEYLATOUL QADR OU LA NUIT DU DESTIN : RAPPEL ET PRIÈRES RECOMMANDÉES DURANT CETTE NUIT


Cet Article a été lu plus de 309209 fois


Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.



La meilleure nuit du mois de Ramadan est la Nuit du destin ou Leylatoul Qadr, selon la parole du prophète (saws) :"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés." (Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.) Elle est sur la vingt-septième nuit de Ramadan selon l'avis le plus fort. Une majorité de ahadith montrent cela, y compris le hadith d'Ibn Zurr Hubaysh qui a dit : "J'ai entendu Ubay ibn Ka'b dire quand on lui a rapporté que ' Abdullah Ibn Mas'ud a dit : Quiconque accomplit la prière de la nuit (chaque nuit) pendant l'année trouvera la Nuit d'Al-Qadr."

Il (Ubay ibn Ka'b) dit : "Qu’Allah (swt) lui fasse miséricorde, son intention consistait en ce que les gens ne (deviennent pas paresseux) et comptent seulement (sur une nuit). Par Celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d'adoration, c'est en effet pendant Ramadan. Et par Allah (swt) je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allah nous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. Elle est la vingt-septième nuit. Elle se reconnaît au fait que le soleil se lève le le matin en brillant sans rayons." i[ Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois]i.

La sourate énumère trois particularités de cette nuit : c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube. Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures. L'autre particularité de la sourate resulte sur le fait que Allah (swt) y cite trois fois le mot Leylatoul Khadri ( Inaa Anezal naahou fi Laylatoul Khadri, Wa maa adraaka maa Laylatoul Khadri, Laylatoul Khadri...., composé de 9 letrres dans la langue arabe, les trois Leylatoul Khadr énumerés par le saint-coran multipliés par les 9 lettres donne 27, confirmant les paroles du prophete (saws) sur sa celebration dans la 27eme nuit.

Faire des invocations

Le Prophète (PSL) a recommandé cette prière à son épouse Aïcha (qu'Allah l'agrée) qui lui avait demandé la meilleure prière à formuler si jamais elle vivait la Nuit de la Destinée : أللَّهُمَّ إنَّكَ عَفُوٌ كَرِيمٌ تُحِبُّ الْعَفْوَ فَعْفُ عَنِّي « Allahoumma innaka 'afouwoune Karîmoune touhibboul 'afwa fa'fou 'annî - Seigneur, Tu es le Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonne-moi ». Le Prophète (PSL) a également recommandé aux musulmans d'accomplir cette prière-ci la Nuit de la Destinée : deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate Likhlâsse (le Monothéisme pur). Une fois la prière terminée, dire 70 fois : أسْتَغْفِرُاللَّه وَ أتُوبُ إِلَيْهِ « Astaghfiroullâh wa atoûbou ilayhi - Je demande pardon au Seigneur et je me repens auprès de Lui ».

Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration

Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l’abandon de nombreux plaisirs mondains pour s’assurer que le temps est utilisé uniquement dans l’adoration d’Allah - Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c’est-à-dire qu’il s’écartait de ses femmes dans le but d’avoir plus de temps pour l’adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d’effort dans l’adoration durant les dix dernières nuits. »

PRIERES RECOMMANDEES POUR LA NUIT DU DESTIN

Le Coran et la tradition enseignent que c’est durant le mois de Ramadan que la Révélation Coranique fût "descendue" en la nuit sacrée entre toutes : la Nuit de la Destinée ou Laylatoul Qadr dont la date est à situer dans les dix (10) dernières nuits du mois. Pendant ces nuits, il est conseillé de prier abondamment, car, "celui qui priera pendant la nuit de Laylatoul Qadr avec foi et espérance, obtiendra le pardon de ses fautes passées" (Hadith rap-porté par Abou-Houraïra, Boukhari).

Anas rapporte ces propos du Prophète (Saw) : "les Sourates Al-kafiroune, Az-zalzalah, An-nasr équivalent chacune, en mérite, au quart du Coran. Il en est de même du verset du Trône (Ayatoul koursiyyu)". Partant de ce hadith, il est conseillé de faire durant cette nuit, au choix, une des trois (3) prières suivantes. Et si vous faites les trois prières, cela serait encore mieux :

PRIÈRES RECOMMANDÉES


A) - 1è rakat : Fatiha + Koul yâha ayouha-alkâfiroun …
- 2è rakat : Fatiha + Koul houwa Allahou ahad …

B) - 1è rakat : Fatiha + Izâ zoulzilatil ard’ zilzalâha …
- 2è rakat : Fatiha + Izajâ anasroullahi walfâa touh’ …

C) - 1è rakat : Fatiha + Ayatoul koursiyyu …
- 2è rakat : Fatiha + Amana Rassoulou-bîmâa ounzila ….

Les "plus courageux (ses)" pourraient faire, en plus, la prière suivante pour se protéger et protéger leur famille contre toute adversité et contre Satan le lapidé :


- 1è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabil falaqi …
- 2è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabin-nassi …

Après ces prières, vous pourrez faire ces quelques douas ci dessus :

1) A ouzou bi-lahi mina chaytâni radjim, Bismillahi Rahmanir Ra- him. : 1 fois
2) Récitation de la Sourate "fatiha" en entier :7 fois
3) Astaghfiroullah :100 fois
4) (Sallatoul fatihi) : Allahouma salli ala saydina Mouhammadin’il fatihi, lima oughliha wal hâtimi, lima sabaha nâssiril akhi bil akhi, wal hâdi ilâ sirâtikal moustahimi, wa ala âlihi hakha-khadrihi, wa mihdârihi azim: 20 fois

5) (Souratoul Qadri) :
Bismillahi Rahmanir-Rahim, Inna anzalnahou fi laylatil Qadr, wamâ ad’raka malaylatoul Qadr, laylatoul Qadri khaîroun mine alfichahr, tana’zalou Malâikatou wa Rouhou fîha bi-iznirabihi mine koulli amrine, sallamoune hiya khataa mat’la il fadjri: 27 fois

6) Allahouma innaka afouwoune, karimoune touhiboul afwa, fahfou-annî : 70 fois

7) Lâ illaha illa-lah wahdahou lâ charika-lahou, lahoul moulkou wa lahoul hamdou, youhyi wa youmîtou wa houwa alla kouli chay’ inn khadir: 100 fois
8) Rabanâ atina fi douniyâ hassanatane, wa fil akhirati hassanatane, wa khinâ azâban-nâr: 7 fois
9) Innalâha wa malâ’ ikatahou, yous’aloûna alanabihi, yâ ayou alla- zina âmanou, sallou alayhi wa sallimou tasliman, sallalahou ta’ la alayhi wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslima: 1 fois
10) Soub’hâna rabika rabil izati amâ yassifoûna, wa salâmou alal moursalîna, wal ham-doulillahi rabil âlamîne : 1 fois

(enfin) faire ses vœux et

a- réciter la sourate "fatiha" en entier : 1 fois
b- réciter "Allahouma salli alâ sayyidina mouhammadine, wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslîma" : 1 fois

VIDEO - SERIGNE MOUHAMMADOUL MANSOUR SY PRESIDANT UNE NUIT LEYLATOUL HADR A TIVAOUANE


CLIQUEZ SUR CETTE ICÔNE POUR TÉLÉCHARER LES PRIÉRES RECOMMANDÉES !


Asfiyahi.Org
Mercredi 21 Juin 2017

Cet Article a été lu plus de 309209 fois





Réagir à Cet Article !
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

119.Posté par Tamsir le 22/06/2017 18:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour
J'aurai une question sur le texte il est mentionné la 27eme nuit pour le leylatoul khadre alors que chez nous les tidianes on l'a fait dans la nuit du 26 au 27 qui peut m'éclairer svp?
Bon ramadan

118.Posté par Cheikh Tidiane NGOM le 22/06/2017 04:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MashaAllah Yalla naléne Yalla Faye té Yok léne soutoura

117.Posté par Babacar diarra le 21/06/2017 02:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jazakalah hayran Merci beaucoup. Ce sont des rappels très important

116.Posté par Myou le 20/06/2017 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,
Merci beaucoup. yalna llen yalla feyy. Peut être que quelqu'un peut m'aider. J'aurai mes règles ce jour la, est ce que je peux quand même faire les douas même sans prier.
Wa salam.

115.Posté par Nami le 20/06/2017 10:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci merci beaucoup Machaaalla alhamdouloulaï

114.Posté par mami le 20/06/2017 06:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallanh amna solo torop diague nagnou lou barri.xam xam bi l'ère na te rafèt yala na borom bi fay

113.Posté par Adija mouliom le 19/06/2017 02:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand merci cela m''''a beaucoup édifié. Seule Allah pourra vous récompenser.

112.Posté par En passant... le 18/06/2017 07:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djazak Allah heira Djazak

111.Posté par Your friend le 17/06/2017 01:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci .Qu'' Allah t''accorde beaucoup de bienfaits et te pardonne tes péchés

110.Posté par Sidi le 16/06/2017 23:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand merci!! C''est intéressant

109.Posté par mame diarra sene le 16/06/2017 08:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup que Dieu Vous Benisse macha allah al hamdoulila

108.Posté par Liker le 14/06/2017 02:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As salaam aleykoum wa arahmaoullah !Je voulais les hadiths et versets qui approuve ces pratiques !

107.Posté par Mouhamad le 03/07/2016 19:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieureu nguéne dieuf. Ya nguén di doundeul khétou yonethe swl. Yalla nalene Yalla féy.té niou téwé ko ay ath you baré. Amine.

106.Posté par Ibrahima le 03/07/2016 06:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI DU FOND DU COEUR

105.Posté par fatou kiné le 03/07/2016 06:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yalla n'alène yalla fayal bopame thi barkey seydina limamou laye

104.Posté par marem le 03/07/2016 04:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
diereudieuf dieureudief yall na lene yalla faye yiiiwe

103.Posté par sokhna maimouna le 03/07/2016 04:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
fier de vous.machallah

102.Posté par Ibrahima sow djamil le 02/07/2016 21:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ma challa asfiyahi

101.Posté par ousseynou le 02/07/2016 15:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Dieu vous paye. #AAMIIN !
dieureu nguène dieuffati

100.Posté par Bécaye le 01/07/2016 04:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment je vous remercie infiniment que Dieu vous bénissent éclaire votre vie la mienne et la vie de tout musulans allakhou akbar

99.Posté par loum le 01/07/2016 03:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Étant disciple de serigne touba nous ne pouvons k suivre ces enseigneme,nts.



98.Posté par Malick Tine le 30/06/2016 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci pour tout ce que pour la religion ...qu'aAllakh vous bénisse et vous donne la force et les moyens de continuer dans cette lancée

97.Posté par Cheikh Ahmed Tidiane FAYE le 30/06/2016 00:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bessat na takh si Borom Daradji. Jerejef.

96.Posté par abdoulkader le 29/06/2016 05:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'' ALLAH vous fasse encore plus briller vos coeurs de son NOUR.
merciii mes freres.

95.Posté par Jamila le 29/06/2016 02:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'Allah vous remercie et bénie pour ses bienfaits que vous nous transmettez

94.Posté par Diagne le 24/06/2016 04:25 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Akassa ! Rafètna , yalla môtalii yèn euh gui

93.Posté par ABDOULAYE le 15/07/2015 06:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHALLAH contane nagn trop YALLA NAGNOU YALLA nangoul si BARKE GOUDI GOU SELE BI

92.Posté par Talla Sall le 15/07/2015 06:41 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Grand merci pour cet article! Qu'Allah vous le rende au centuple!!!

91.Posté par Mamadou le 15/07/2015 06:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DJereujeuf!! yall naleen Allah fay sissen teteul you leer yi.. yalna Allah nanguou Nianes yi Soudé lou guen si bolom djoulit Amiiine!

90.Posté par adama fall le 15/07/2015 05:08 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieureudieuf y alla na y alla faylène si téktale you lèrr hi

89.Posté par Abdoul aziz le 15/07/2015 03:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallah yalla nalla yalla fayye meyla weere

88.Posté par abdoul k toure le 15/07/2015 02:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machalla on vous remercie du fond du coeur .....

87.Posté par Papa Ibra le 15/07/2015 01:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que Le Bon Dieu Accepte les prières Djaguène Djeuf...

86.Posté par Yacine Fall le 14/07/2015 21:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Very happy,I even can''t find the right word to thank you for this magnificent lesson, all the explanation are very clear and easy to understand. I''m so proud to my country: we share our believe in the very humble way no distinction from the Qur''an

85.Posté par Fama le 14/07/2015 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'Allah vous rétribue cette précieuse information en hassanats

84.Posté par Diallo ramata le 14/07/2015 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalla nalene yala faye barke mouhamed un grand merci

83.Posté par Mbodj le 14/07/2015 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je vous remercie beaucoup pour m'avoir bien aide a accomplir les prieres qu'il faut pour cette precieuse nuit, de facon vraiment appropriee. Je prie que le Tout-Puissant accepte nos prieres et nos voeux. Nos prieres vont egalement a l'endroit des administrateurs de ce site tres utile. Que Dieu vous paye vos bienfaits. Amine

82.Posté par Nasrin le 14/07/2015 03:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salamaleykoum et merci pour votre aide précieuse. J''ai pu faire les prières comme il faut,grâce à vous( même si je pense m''être trompée en comptant)
J''ai perdu ma mère lundi dernier, Allah yerhamha, et jessaie de surmonter mon chagrin grâce au Coran

81.Posté par dia toulaye le 14/07/2015 03:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup que dieu vous paye .alhamdoulilah

80.Posté par papa diop le 14/07/2015 03:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Q,allaah subhaanahu watahaalaa vous recompanse bilibtidaahi walantihaahi bijáh xayri xalxil,laahi sayyidunaa muhamadu,r rasuulul,laahi sallal,laahu haleyhi wasallama Aaamiiine

79.Posté par Moustapha depuis Dijon le 14/07/2015 02:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yallah naniou yalla bolé yiiw gui ta nagoul gnou

78.Posté par L le 14/07/2015 01:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand merci pour ce site, il m''a été d''une grande aide! Allah y hfedkoum!!! Que Dieu vous récompense pour cette bonne action! Dieu par votre intérmediaire ma rendue pleinement heureuse de pouvoir approfondir mes connaissances et étoffer cette nuit

77.Posté par Fall le 14/07/2015 00:57 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup beaucoup

76.Posté par Djaouida le 13/07/2015 22:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup, vous nous avez éclairés
Et c''est aujourd''hui lailato el-Kader!
Que Dieu vous le récompense!

75.Posté par Sowzia le 13/07/2015 19:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Barak''Allah fikoum pour ce partage ça va beaucoup m''aider

74.Posté par Royata le 13/07/2015 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci enorment que Dieu vous aide

73.Posté par qu''ALLAH vous bénisse aminne le 12/07/2015 03:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QU'ALLAH vous bénisse

72.Posté par moussa oumarou sandi le 09/07/2015 11:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Commentaire *allahu akbar.

71.Posté par ousmane le 07/07/2015 23:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
kALLAH nous guide sur le bon chémin et nous fait du paradis amin.jaime

70.Posté par Faye le 02/08/2014 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As salamou aleykoum, merci pour la video mais quelqu'un connaitrai le poeme récité en dernier (entre la11è et la 20è minute)??

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :
Al Qur'an

Al Qur'an - 08/08/2010