Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




LEYLATOUL QADR OU LA NUIT DU DESTIN : RAPPEL ET PRIÈRES RECOMMANDÉES DURANT CETTE NUIT


Cet Article a été lu plus de 58332 fois


Laylat al-qadr ou la nuit la plus bénie sera célébrée cette année durant la nuit du Dimanche 4 au Lundi 5 Aout 2013. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense. Tout croyant désireux d’obéir à son Seigneur et d’augmenter ses bonnes actions doit faire de son mieux pour passer cette nuit dans l’adoration et l’obéissance. Si cette entreprise lui est facilitée, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.



LEYLATOUL QADR OU LA NUIT DU DESTIN : RAPPEL ET PRIÈRES RECOMMANDÉES DURANT CETTE NUIT
La meilleure nuit du mois de Ramadan est la Nuit du destin ou Leylatoul Qadr, selon la parole du prophète (saws) :"Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés." (Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres d’après la narration d'Abu Hureyra.) Elle est sur la vingt-septième nuit de Ramadan selon l'avis le plus fort. Une majorité de ahadith montrent cela, y compris le hadith d'Ibn Zurr Hubaysh qui a dit : "J'ai entendu Ubay ibn Ka'b dire quand on lui a rapporté que ' Abdullah Ibn Mas'ud a dit : Quiconque accomplit la prière de la nuit (chaque nuit) pendant l'année trouvera la Nuit d'Al-Qadr."

Il (Ubay ibn Ka'b) dit : "Qu’Allah (swt) lui fasse miséricorde, son intention consistait en ce que les gens ne (deviennent pas paresseux) et comptent seulement (sur une nuit). Par Celui en dehors de qui il n’y a pas de divinité digne d'adoration, c'est en effet pendant Ramadan. Et par Allah (swt) je sais quelle nuit c’est. C'est la nuit dans laquelle le messager d'Allah nous a commandé d’accomplir la Prière nocturne. Elle est la vingt-septième nuit. Elle se reconnaît au fait que le soleil se lève le le matin en brillant sans rayons." i[ Nous l’avons certes, fait descendre [le Coran] pendant la nuit d’al-Qadr Et qui te dira ce qu’est la nuit d’al-Qadr ?La nuit d’al-Qadr est meilleure que mille mois]i.

La sourate énumère trois particularités de cette nuit : c’est une nuit extraordinaire : l’adoration en cette nuit vaut celle de mille mois les anges descendent, avec la permission de Dieu, de tous les côtés du ciel vers la terre, depuis le coucher du soleil jusqu’à l’aube. Dieu y inscrit la paix et la sécurité pour toutes les créatures. L'autre particularité de la sourate resulte sur le fait que Allah (swt) y cite trois fois le mot Leylatoul Khadri ( Inaa Anezal naahou fi Laylatoul Khadri, Wa maa adraaka maa Laylatoul Khadri, Laylatoul Khadri...., composé de 9 letrres dans la langue arabe, les trois Leylatoul Khadr énumerés par le saint-coran multipliés par les 9 lettres donne 27, confirmant les paroles du prophete (saws) sur sa celebration dans la 27eme nuit.

Faire des invocations

Le Prophète (PSL) a recommandé cette prière à son épouse Aïcha (qu'Allah l'agrée) qui lui avait demandé la meilleure prière à formuler si jamais elle vivait la Nuit de la Destinée : أللَّهُمَّ إنَّكَ عَفُوٌ كَرِيمٌ تُحِبُّ الْعَفْوَ فَعْفُ عَنِّي « Allahoumma innaka 'afouwoune Karîmoune touhibboul 'afwa fa'fou 'annî - Seigneur, Tu es le Pardonneur, Tu aimes pardonner, alors pardonne-moi ». Le Prophète (PSL) a également recommandé aux musulmans d'accomplir cette prière-ci la Nuit de la Destinée : deux rakas et à chaque raka réciter après la fatiha sept fois la sourate Likhlâsse (le Monothéisme pur). Une fois la prière terminée, dire 70 fois : أسْتَغْفِرُاللَّه وَ أتُوبُ إِلَيْهِ « Astaghfiroullâh wa atoûbou ilayhi - Je demande pardon au Seigneur et je me repens auprès de Lui ».

Abandonner les plaisirs mondains pour s’adonner à l’adoration

Il est aussi recommandé de passer plus de temps en adoration pendant la nuit où la Nuit du Mérite est susceptible de tomber. Cela implique l’abandon de nombreux plaisirs mondains pour s’assurer que le temps est utilisé uniquement dans l’adoration d’Allah - Exalté soit-il. Cette recommandation est fondée sur le hadith suivant, rapporté par Aïcha : « Durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - serrait son izâr (c’est-à-dire qu’il s’écartait de ses femmes dans le but d’avoir plus de temps pour l’adoration), priait toute la nuit et réveillait sa famille. » Elle dit aussi : « Le Messager d’Allah - paix et bénédictions sur lui - redoublait d’effort dans l’adoration durant les dix dernières nuits. »

PRIERES RECOMMANDEES POUR LA NUIT DU DESTIN

Le Coran et la tradition enseignent que c’est durant le mois de Ramadan que la Révélation Coranique fût "descendue" en la nuit sacrée entre toutes : la Nuit de la Destinée ou Laylatoul Qadr dont la date est à situer dans les dix (10) dernières nuits du mois. Pendant ces nuits, il est conseillé de prier abondamment, car, "celui qui priera pendant la nuit de Laylatoul Qadr avec foi et espérance, obtiendra le pardon de ses fautes passées" (Hadith rap-porté par Abou-Houraïra, Boukhari).

Anas rapporte ces propos du Prophète (Saw) : "les Sourates Al-kafiroune, Az-zalzalah, An-nasr équivalent chacune, en mérite, au quart du Coran. Il en est de même du verset du Trône (Ayatoul koursiyyu)". Partant de ce hadith, il est conseillé de faire durant cette nuit, au choix, une des trois (3) prières suivantes. Et si vous faites les trois prières, cela serait encore mieux :

PRIÈRES RECOMMANDÉES


A) - 1è rakat : Fatiha + Koul yâha ayouha-alkâfiroun …
- 2è rakat : Fatiha + Koul houwa Allahou ahad …

B) - 1è rakat : Fatiha + Izâ zoulzilatil ard’ zilzalâha …
- 2è rakat : Fatiha + Izajâ anasroullahi walfâa touh’ …

C) - 1è rakat : Fatiha + Ayatoul koursiyyu …
- 2è rakat : Fatiha + Amana Rassoulou-bîmâa ounzila ….

Les "plus courageux (ses)" pourraient faire, en plus, la prière suivante pour se protéger et protéger leur famille contre toute adversité et contre Satan le lapidé :


- 1è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabil falaqi …
- 2è rakat : Fatiha + 41 fois koul a-ouzou birabin-nassi …

Après ces prières, vous pourrez faire ces quelques douas ci dessus :

1) A ouzou bi-lahi mina chaytâni radjim, Bismillahi Rahmanir Ra- him. : 1 fois
2) Récitation de la Sourate "fatiha" en entier :7 fois
3) Astaghfiroullah :100 fois
4) (Sallatoul fatihi) : Allahouma salli ala saydina Mouhammadin’il fatihi, lima oughliha wal hâtimi, lima sabaha nâssiril akhi bil akhi, wal hâdi ilâ sirâtikal moustahimi, wa ala âlihi hakha-khadrihi, wa mihdârihi azim: 20 fois

5) (Souratoul Qadri) :
Bismillahi Rahmanir-Rahim, Inna anzalnahou fi laylatil Qadr, wamâ ad’raka malaylatoul Qadr, laylatoul Qadri khaîroun mine alfichahr, tana’zalou Malâikatou wa Rouhou fîha bi-iznirabihi mine koulli amrine, sallamoune hiya khataa mat’la il fadjri: 27 fois

6) Allahouma innaka afouwoune, karimoune touhiboul afwa, fahfou-annî : 70 fois

7) Lâ illaha illa-lah wahdahou lâ charika-lahou, lahoul moulkou wa lahoul hamdou, youhyi wa youmîtou wa houwa alla kouli chay’ inn khadir: 100 fois
8) Rabanâ atina fi douniyâ hassanatane, wa fil akhirati hassanatane, wa khinâ azâban-nâr: 7 fois
9) Innalâha wa malâ’ ikatahou, yous’aloûna alanabihi, yâ ayou alla- zina âmanou, sallou alayhi wa sallimou tasliman, sallalahou ta’ la alayhi wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslima: 1 fois
10) Soub’hâna rabika rabil izati amâ yassifoûna, wa salâmou alal moursalîna, wal ham-doulillahi rabil âlamîne : 1 fois

(enfin) faire ses vœux et

a- réciter la sourate "fatiha" en entier : 1 fois
b- réciter "Allahouma salli alâ sayyidina mouhammadine, wa alâ âlihi wa sahbihi wa sallima taslîma" : 1 fois

VIDEO - SERIGNE MOUHAMMADOUL MANSOUR SY PRESIDANT UNE NUIT LEYLATOUL HADR A TIVAOUANE


CLIQUEZ SUR CETTE ICÔNE POUR TÉLÉCHARER LES PRIÉRES RECOMMANDÉES !


Asfiyahi.Org
Vendredi 2 Août 2013

Cet Article a été lu plus de 58332 fois





Réagir à Cet Article !
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Halima le 05/08/2013 05:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bara'Allah ou Fikoum pour votre site!!

Les rappels sont toujours précieux et on en apprends toujours autant.
Trés bon fin de ramadan à tous les musulmans et Dieu nous réconpense inch'Allah.

66.Posté par zakaria le 05/08/2013 04:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalam A'laykom,
BarakAllahufikom, qu'Allah vous apporte tranquilité et quietude en ce mois benit ....
Merci de Tunisie !

65.Posté par lamine yade le 05/08/2013 03:51 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vraiment c''est tres altruiste., cela a un important dessein de nous exhorter à aller au bout de nos efforts afin de passer une excellente nuit de laylatoul khadr. Merci

64.Posté par Baba DIOP le 05/08/2013 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Yalla na yalla nangou sougnouy gnane diereudieuf

63.Posté par Babacar le 05/08/2013 03:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci a vous les giideur

62.Posté par fatima le 05/08/2013 03:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci. Bonne continuation

61.Posté par Tapsir NIANG le 05/08/2013 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MERCI BEAUCOUP QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET VOUS GARDE

60.Posté par mamadou ndiaye le 05/08/2013 03:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dieureudieuf asfiyahi,,, yalnalen yala fay,

59.Posté par Moussa koné le 05/08/2013 01:35 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci pour ce beau travail, que cela continue dans la bénediction divine.

58.Posté par Daouda Diallo le 05/08/2013 01:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci becoup vrema vous avez fais un travail exceptionnel.

57.Posté par Myriam le 04/08/2013 20:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Barakallahoufik. Cela va beaucoup m''aider. Un grand merci.

56.Posté par idrissa le 04/08/2013 15:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diereudieufeti amoulène morom yalla nalène yallah faye sène dieuf gnou rafète yi nguéni déf té bolégnou diégal. Amine

55.Posté par faye le 03/08/2013 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci que le tout puissant vous paie
longue a ce site

54.Posté par nouha zakaria sané le 03/08/2013 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
billahi kéne dou wa tivaoune . borom daradji mome nioune amougnou fayame . yallenagnou yalla tasse si séne barké. dieuredieuf sy malick

53.Posté par al amine le 02/08/2013 21:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
franchement magnifique !

52.Posté par HAMDY MBENGUE le 02/08/2013 18:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Djazakallahoul khaîrane djazaaka ! Yalla na lène Yalla fay yiww ! Amine !

si barké Salaatoul Fatiha !

51.Posté par Soukey Daffé le 02/08/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dieureudieuf!!! Yalla na Yalla fayalniouléne!!!amine

50.Posté par Achraf le 02/08/2013 15:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu''''ALLAH vous aide vous procure la force et la volonté pour continuer

49.Posté par Achraf le 02/08/2013 15:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu''ALLAH vous aide vous procure la force et la volonté pour continuer

48.Posté par AMINATA FALL le 02/08/2013 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yééna ngui bèy sène waar thi tooli yalla bi, Sachez que vous avez aidé des milliers de personnes à ma$itriser les préceptes de l'islam en général mais aussi de la tidjania. Walahi di nguèné ame péyou yalla. Bonne continuation.

47.Posté par hassana le 02/08/2013 11:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam!jai vraiment aimé et jai pris note.merci

46.Posté par pape gueye le 01/08/2013 02:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jeureujeuf yalla na lay yalla fay mom mii mana fay te taxawu leen

45.Posté par Doudou DIASSY le 01/08/2013 01:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
diassydoudou@yahoo.fr
dieuredieuf borom daara yi.YALLA fèyal niou ko.

44.Posté par boubacar le 26/07/2013 04:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MACHALAH

43.Posté par ABDOU SALAM MBAYE le 25/07/2013 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALLAHOU AKBAR

42.Posté par atidjaniii le 25/07/2013 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
machalaaaaaaaaaa gueureum na niouléne .barakalahou fik

41.Posté par Tall le 16/08/2012 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
j'ai vraiment ce site web. Ca m' a beaucou aide a des respecter les nafilas de ce benit mois qui est le Ramadan,Que le bon Dieu vous paye de ce bon acte. J ai vraiment beaucoup appris de ce site. Que dieu benit tous les musulmans du monde et vous accorde longue.Merci,merci

40.Posté par FATOU NDAO le 16/08/2012 07:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yallnalene YALLA faye thi barke goudigui/..........

39.Posté par djiby ndiaye le 16/08/2012 06:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yalna yalla nangou nianyi té taasnou si barké goudibi bidjahi rassoulilah

38.Posté par aminatah le 16/08/2012 05:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dieureu ngéne dieuf

37.Posté par Sokhna Astou le 16/08/2012 03:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai suivi à la lettre tout ce que vous avez recommandé pour cette nuit qui est la meilleure de toute. Yala nalène YALLA faye ci barké Nabi Moustapha ( Psl). Linguène dèfe khamolène ko sakh, YALLA dinalène faye Incha'ALLAHOU ... Le Coran est un Tresor. Je suis heureuse d'être née musulmane Alhamdoulilah !!!!

36.Posté par Pape cheikh le 16/08/2012 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment content de ce travail excellent, que le Tout puissant excauce vos prières.

35.Posté par Tanor tita le 16/08/2012 03:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci bcoup yalnalene yalah faye sante nagnioulene bou wer yalah nalene borome bi bindal aye tiyabo

34.Posté par DIONE PAPE le 15/08/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
aid moubarak a toute la moumma un tres bon ramadan que DIEU vous protége et longue vie et beaucoup de santé
merci jeureujeuf wa asfiyahi vraiment un tres bon travail que vous bénis merci encore de plus

33.Posté par fall le 15/08/2012 20:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
djiazakoumoulah Yalla nalen Yalla fayal boppam.

32.Posté par Mame Malick NDIAYE le 15/08/2012 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jeureujeuf wa asfiyahi, taxawaay bi rafet na

31.Posté par seck le 15/08/2012 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yal na leen Yàlla faye

30.Posté par khalifa le 15/08/2012 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vriament DIEU NOUS A DONNE TOUT

29.Posté par khalifa le 15/08/2012 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tres longue vie a vous le site

28.Posté par zatoulah le 15/08/2012 08:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci macha'Allah...

27.Posté par Oumar le 15/08/2012 05:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un grand merci a vous, que dieu vous paye!

26.Posté par ramata le 15/08/2012 01:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
merci beaucoup je suis talibé de Baye Niass et le partage de ces prières ne fait qu'honorer le diné. qu'allah accorde nos voeux.

25.Posté par Fatou le 14/08/2012 16:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mashallah merci asfiyahi.org de nous apprendre et surtout des rappels. Sèn liguèey rafet na. Yalla nalène yalla faye té yagal sen takhaway. Amen

24.Posté par nabi fall le 14/08/2012 02:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
alhamendoulilahi rabil halaamiine, yalle na yalla faye léne bidiaa hile moustapha. Alahouma salli halla saydinaa mouhamadine wa salim.

23.Posté par KARABOUE le 14/08/2012 00:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Souchrane ! que le créateur donne longue vie à votre site .

22.Posté par Atoumane le 13/08/2012 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alhamdoulilah! Yalla nanou Yalla may ngueunél yignou thiy wout té bolé niou ko ak yén gni gnouy diapalé thi xam xam bi gniy sakou! Dieureudieuf!!!

21.Posté par Ousseynou Krouma le 13/08/2012 13:04 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un Grand Merci que le Bon Dieu vous protege vous etez 1 grande importance pr ns qui vivons a l''etrange...

20.Posté par Ousseynou Krouma le 13/08/2012 13:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un Grand Merci que le Bon Dieu vous protege vous etez 1 grande importance pr ns qui vivons a l'etrange...

19.Posté par Lamine le 13/08/2012 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment un grand merci à vous. Que Dieu vous pardonne, vous accorde grâce et bénédiction.

18.Posté par Thiam le 10/08/2012 06:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merce merci que dieu exauce nos vOeux Amiiine...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter