contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Création d'un Réseau International Des Dahiras et Regroupements Tidianes Soppey Seydil Hadji Malick SY


Cet Article a été lu plus de 1472 fois


Ce dimanche 16 août 2009 s'est tenue à Golf Nord- dans la ville de Guédiawaye, banlieue dakaroise- l'Assemblée Générale de lancement du Réseau International Des Dahiras et Regroupements Tidianes soppey Seydil Hadji Malick SY.



Création d'un Réseau International Des Dahiras et Regroupements Tidianes Soppey Seydil Hadji Malick SY
Sur initiative de Sokhna Assiétou SY Mame Ass Jamil, la manifestation a vu la participation d'un certain nombre de dahiras de la ville ainsi que des dignitaires religieux ( Mame Maodo ibn Seydi Moustapha Sy Jamil, Sidi Ahmed SY etc...) et notabilités politiques ( députés, sénateurs, maires..) .

L'objectif d'une telle association est, selon sa présidente Sokhna Assiétou SY, de travailler à préserver et à vulgariser l'héritage culturel et scientifique de la maison de Maodo. Mais également donner une vocation économique et sociale à notre engagement au service de la zawiya de EL Hadji Malick SY. Dans cet ordre d'idées, le Réseau souhaiterait initier des projets générateurs d'emplois et donc de revenus, la meilleure façon d'y parvenir étant sans doute de mener des actions de formation et d'encadrement, le Réseau ne le perd pas de vue. Des actions de solidarité envers les secteurs les plus vulnérables de la société ( malades, handicapés, enfants des daaras etc...) seront menées aussi. Elles pourraient prendre la forme de partage, de dons, de consultations médicales ou de prise en charge sanitaire.... Ceci n'est qu'un aperçu des ambitions du Réseau...

Les modalités d'adhésion sont les suivantes:

5000 francs de droit d'adhésion individuelle et 15.000 francs pour les dahiras et associations...

Enfin le Réseau compte s'investir pour la promotion d'une citoyenneté responsable. Vaste programme, n'est-ce pas ? Bon vent et plein succès au Réseau!

Lundi 23 Novembre 2009

Cet Article a été lu plus de 1472 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :