contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DAAKA 2017 DE MEDINA GOUNASS DU 8 au 17 AVRIL: Toutes les dispositions prises pour un bon déroulement


Cet Article a été lu plus de 3778 fois




La réunion nationale préparatoire de l’édition 2017 du «Daaka» de Médina Gounass, prévu du 08 au 17 avril, s’est tenue hier au ministère de l’Intérieur. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a assuré que toutes les dispositions seront prises pour que cette retraite spirituelle se passe dans de bonnes conditions.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a présidé, hier, la réunion nationale préparatoire de la 76e édition du «Daaka» de Médina Gounass, dans la région de Kolda. En compagnie d’une forte délégation composée essentiellement de membres du comité d’organisation, le gouverneur de la région de Kolda a rendu compte au ministre de l’état d’avancement des travaux préparatoires. Sur le plan de l’hydraulique, le comité d’organisation a demandé la construction d’un nouveau forage, l’extension du réseau d’adduction d’eau, l’amélioration de la qualité, des camions citernes, etc.

A ce sujet, le représentant du ministère de l’Hydraulique a donné une bonne nouvelle à la délégation. Il a fait savoir qu’un nouveau forage sera réalisé les jours à venir dans le cadre du Pudc, rassurant que tout sera fait pour un bon ravitaillement en eau.

Sur les plans de la santé et de l’hygiène, le comité a demandé et obtenu un renfort de 8 médecins, une vingtaine d’infirmiers, des ambulances, etc. Le comité a surtout insisté sur la sécurité, demandant même la mise à contribution de l’armée. Mais le ministre a assuré que toutes les dispositions seront prises à ce sujet pour une retraite paisible. Pour ce qui est de l’éclairage, la délégation a sollicité le renforcement des groupes électrogènes de Gounass, l’extension du réseau au nouveau Daaka, la mise hors délestage du site, etc. Le représentant de la Senelec a promis que tout sera fait pour que besoins exprimés soient satisfaits. Des inquiétudes ont été également soulevées avec la douane, mais le représentant des gabelous a promis de s’en s’ouvrir à sa hiérarchie pour que les agents sur le terrain soient sensibilisés.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur a félicité le gouverneur mais l’a surtout encouragé à redoubler de vigilance du fait de la particularité du « Daaka » qui est tenu loin des lieux d’habitation. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, le président de la République a donné des instructions pour que toutes les mesures soient prises afin que l’évènement religieux se passe dans d’excellentes conditions. Le représentant du Khalife, Thierno Abdou Aziz Bâ, a salué l’effort des différents services concernés. Pour lui, ils font même plus que ce qui est souvent demandé. Il a, enfin, formulé des prières pour le président de la République, le ministre de l’Intérieur et l’ensemble du gouvernement et tous les services impliqués.


Asfiyahi.Org
Jeudi 6 Avril 2017

Cet Article a été lu plus de 3778 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :