contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DIRECT TIVAOUANE : Baisse de la tension à Tivaouane, mais l’attente est toujours de mise


Cet Article a été lu plus de 1377 fois




DIRECT TIVAOUANE : Baisse de la tension à Tivaouane, mais l’attente est toujours de mise
L’émotion est quelque peu retombée à Tivaouane en milieu d’après-midi, quelques heures après l’appel à la ‘’sérénité’’ de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine qui a demandé aux nombreux disciples accourus dés l’annonce du décés du Khalife général des Tidianes de garder leur calme et de rentrer chez eux en attendant des informations sur l’arrivée de la dépouille mortelle du Saint homme qui se trouve à Paris.

Certains ont regagné leurs domiciles, mais beaucoup sont restés sur place. Assis sous les arbres à la devanture de la mosquée ou installés dans le lieu de culte même, ils attendent dans l’espoir d’avoir de plus amples informations sur cette disparition qui visiblement les affecte beaucoup.

D’autres, notamment les femmes sont toujours dans le domicile du Khalife général des Tidjanes où, peu après le discours de Serigne Abdou prononcé depuis la Grande mosquée, on a pu voir Serigne Maodo Sy et Serigne Mbaye Sy Mansour.

Ils sont ressortis de la maison mortuaire en compagnie d’un des fils du défunt, Serigne Moustapha Sy, pour se rendre chez Serigne Abdou Asy Al Amine, avant d’en ressortir 30 minutes plus tard. Ce dernier a peu après quitté également son domicile et n’a plus été revu.

N’empêche, beaucoup de disciples attendent stoïquement, dans une ambiance de poignants ‘’khassidas’’ (chants religieux) distillés par les multiples haut-parleurs placés aux quatre coins de l’esplanade de la Grande mosquée qui est proche de la maison du Khalife.

Asfiyahi.Org
Dimanche 9 Décembre 2012

Cet Article a été lu plus de 1377 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :