contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



EN CONFERENCE DE PRESSE : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine invite les musulmans à célébrer le Mawlid dans la ferveur et la piété


Cet Article a été lu plus de 996 fois


Le porte-parole de la famille Seydi El Hadji Malick Sy, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a appelé samedi les disciples tidjanes, ainsi que toutes les confréries musulmanes du Sénégal et d’ailleurs à venir célébrer le Maouloud à Tivaouane, "dans la ferveur, la discipline et le respect des préceptes de l’islam".



EN CONFERENCE DE PRESSE  : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine invite les musulmans à célébrer le Mawlid dans la ferveur et la piété
Dans une déclaration faite devant la presse, il a rappelé que le Gamou, qui magnifie l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (saw) a été ‘’initié pour la première fois à Saint Louis, par Seydi Hadji Malick et son compagnon El Hadji Rawane Ngom, avant d’être perpétué à Tivaouane vers le début des années 1901’’. 

La manifestation est prévue mercredi au soir. Le thème du Gamou 2013, ‘’Islam remède de la société’’, est une invite à tous les musulmans du Sénégal ‘’à retourner aux principes et préceptes de la religion musulmane, pour aplanir les difficultés auxquelles la société est aujourd’hui confrontée’’, a-t-il souligné.

Serigne Abdou Aziz Sy a indiqué que les recommandations de l’islam, qui s’articulent sur ‘’la tolérance, l’entraide, la fraternité et la solidarité, ainsi que le respect de l’autre, sont les véritables voies pour des solutions [aux maux] auxquels les populations font face’’. 

‘’Les guides religieux doivent vivre à la sueur de leur front, avec le travail, comme les fondateurs des confréries du Sénégal, qui ont toujours mangé à la sueur de leur front, et en donnant l’exemple de la droiture et de la piété, pour amener les musulmans vers le droit chemin’’, a-t-il indiqué.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a également demandé à tous les fidèles et pèlerins qui convergent vers la ville sainte ‘’d’observer une discipline parfaite à travers leurs actes, mais aussi [de] sacrifier à la tradition pour célébrer la naissance du prophète [Mohamed] (PSL), dans la piété et la ferveur, pour obtenir les bienfaits émanant de Dieu’’.

Le guide religieux a en outre demandé à tous les talibés de la Tarikha Tidjane d'être des hommes de vertu comme l'a recommandé Seydi El Hadji Malick Sy, et de ne pas vivre, ni alimenter des rumeurs sur la voie tracée par lui.

Serigne Abdou Aziz Sy les a exhortés surtout à ‘’s’approcher de la source à Tivaouane, notamment chez les dignitaires de la Tarikha pour recueillir les véritables et bonnes versions des choses’’.

Il a en outre demandé aux conducteurs de voitures de transport en commun, comme des particuliers, de respecter les règles du Code de la route et les consignes des hommes de sécurité, afin que qu’ils viennent tranquillement à Tivaouane et retournent chez eux sans accidents, ni blessures. 

Le porte-parole de Tivaouane a prié les services de sécurité et la Douane à être indulgents avec les pèlerins, avant de formuler des prières à l’endroit de toute la population sénégalaise, tout en souhaitant une bonne célébration du Maouloud 2013.

Asfiyahi.Org avec APS
Dimanche 20 Janvier 2013

Cet Article a été lu plus de 996 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Mbaye sarr DIOP le 20/01/2013 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
khalifambaye
Dieureudieufeuty SY!!! Nanouy dèg taay djeufé!

2.Posté par ahma cisse le 20/01/2013 19:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yaw lamakni woulo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :