contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Et Dieu nous gratifia d'un Maodo !


Cet Article a été lu plus de 1986 fois




Comme depuis plus d'un siècle, nous venons répondre à l'invitation de Maodo à célébrer la naissance du sceau des prophètes (p s l). Très tôt, nous avons commencé à nous imprégner de ses enseignements sur le prophète Muhammad (psl). Et très tôt nous avons appris c'est de sa divine lumiere qu'Allah (subhânahu wa Ta'alâ) créa notre noble prophète Mouhamed ( que la bénédiction éternelle du Seigneur soit sur lui!). Et en son honneur, Il créa les êtres des cieux et de la terre. Ainsi donc, l'envoyé de Dieu incarne l' essence même de la vie. Allah nous demanda de prier sur son bien aimé comme pour célébrer la place et la considération uniques qu'il occupe auprès de Lui, cela de toute éternité!

De son Gaya natal, loin de Médine et de la Mecque jusqu'à son installation à Tivaouane la protégée, celui dont l'avènement et l'apport dans la diffusion de la Religion, de ses sciences, de l'expansion de sa spiritualité tidiane avaient été annoncés par Cheikhou Oumar el Fûtî, s'évertua, tout au long de sa vie de soixante sept ans à illustrer le modèle mohammadien, nous le fit présent, en l'incarnant.

Mission réussie donc, avons-nous envie de nous écrier, pour être parvenu à institutionnaliser cette célébration. N'est-ce pas une œuvre réussie, celle qui vous survit, plus d'un siècle après votre disparition?

Assurément! ce Mawlid que nous célébrons pour la centieme cent onzième fois est un argument de taille que la vie du patriarche (mawdo gàllé cheikh) a été remplie au service de l' islam.

Autre preuve? Il n' y a pas un seul jour où l'on ne se rappelle Maodo. Partout au Sénégal, dans les moindres coins et recoins, à l' aube comme après la prière du crépuscule, dans une parfaite harmonie, des voix s'élèvent vers le ciel, se rappelant le Seigneur des mondes ( swt) et le seigneur de l'existence (psl).
Cette année encore, nous avons répondu à l'appel de Maodo pour célébrer le sceau des prophètes mais aussi pour témoigner notre gratitude et notre reconnaissance à Cheikh Seydi El Hadj Malick SY. Seigneur, grâce Te soit rendue de nous avoir gratifié de la chance d'être présents à cet évènement d'une haute portée spirituelle. Fais-nous aimer davantage Ton ami (psl) et son ami et serviteur un Maodo ( agréé soit-il!)

Par Oumou Kalsom Sall
Vendredi 17 Janvier 2014

Cet Article a été lu plus de 1986 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par seutou beugg Maodo le 17/01/2014 14:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machallah

2.Posté par malick diop le 17/01/2014 16:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
maodo yalnanouko yalla fayal

3.Posté par aboubacar le 18/01/2014 09:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Machalla
yalna yalla fayalgno maodo rta ci barke soppemba sayidona mohamad psl

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :