contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



INTERDICTION DE LA MENDICITÉ AU SÉNÉGAL : Serigne Mansour Sy Djamil réagit


Cet Article a été lu plus de 1838 fois


Serigne Mansour Sy Djamil est d’avis qu’il faut éviter d’aller vite en besogne concernant la mesure visant à interdire la mendicité au Sénégal. «Il faut éviter de faire l’amalgame.



INTERDICTION DE LA MENDICITÉ AU SÉNÉGAL : Serigne Mansour Sy Djamil réagit
Il est vrai qu’il y a des marabouts véreux comme il y a des présidents de la République, des médecins, des ingénieurs, des professeurs véreux, etc. Est-il normal de penser que parce qu’il y a certains professeurs qui sont véreux que l’ensemble du corps professoral est véreux ? C’est une invite à éviter l’amalgame.

Ce qu’on appelait mendicité dans la tradition, c’était tout simplement la manière de faire marcher les écoles coraniques», commente-t-il.

Pour le député, c’est cet enseignement que les gens qualifient d’informel qui a forgé les grands érudits de ce pays. C’est cet enseignement qu’on essaie de mépriser quand par exemple le président du Groupe Benno Bokk Yaakaar dit que ce sont des méthodes épurées, obsolètes, une pédagogie qui est complètement dépassée. C’est cette pédagogie qui a produit nos grands hommes. Cette pédagogie-là est valable.»

Par contre, selon le marabout-député, «la pédagogie qui semble porter aux nues, c’est celle qui a formé les gens qui sont en train de détourner les deniers publics. Tous ces gens qui font l’objet de procès, d’audits et de mise en examen sont produits par cette école-là qui est l’école républicaine et laïque. Je ne généralise pas. Cette école a aussi produit d’éminentes personnalités comme Senghor et autres.»

Toujours selon Serigne Mansour Sy Djamil, la question qui mérite d’être posée est quel rôle faut-il donner aux daaras ?

Asfiyahi.Org
Mardi 12 Mars 2013

Cet Article a été lu plus de 1838 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par papa Amar MBODJI le 13/03/2013 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Alhamdoulillah c'est ce que tous les musulmans Sénégalais doivent dire par ce que le bon Dieu (S.W) nous a donné des guides comme Serigne Mansour Sy DJAMIL. Je suis entièrement satisfait car tout ce que j'avais à dire sur cette question d'actualité, il l'a dit. Donc ce qui nous reste c'est de prier pour lui pour qu' ALLAH le garde saint et sauf car c'est une fierté pour toute la communauté musulmane. SY Yalnala yalla samm dooléél la ba nga meuneu aggalé sa mission qui est la notre.

2.Posté par mame lemou paye ba le 13/03/2013 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
machalla sy malick longue vie à toi vous avez bien recadre le débat sans blesser personne le pays a besoin des gens comme vous petit fils d 'un érudit et tres cultivé machalla vous etes un espoir pour nous sur tous merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :