contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



KORITÉ 2016 À THIÈS : La famille Ndiéguéne exhorte les musulmans à ne pas s’arrêter à la fin du ramadan et reprendre les vieilles habitudes et les péchés


Cet Article a été lu plus de 1126 fois




Le porte-parole de la famille Ahmadou Barro Ndiéguène de Thiès a salué mercredi les efforts déployés par l’Etat du Sénégal, pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme religieux qui gagnent du terrain partout dans le monde, invitant les populations à rester vigilantes et à soutenir les autorités dans ce combat.

Il s’exprimait au nom du Khalife général de la famille Ndiéguène, Serigne Mounirou Ndiéguène, lors de la prière de l’Aïd-el-fitr communément appelé korité, en présence de l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, Mbassa Sène, et des autorités religieuses et coutumières.

Il a loué les bienfaits du mois béni du ramadan, soulignant que les musulmans doivent toujours entretenir leur foi religieuse à tout moment de leur vie, avoir le culte de la solidarité, du partage, de la tolérance et de l’amour du prochain pour un monde de paix.
Il a aussi félicité et encouragé le président Macky Sall pour les œuvres et efforts déployés pour soutenir toutes les familles religieuses du Sénégal, en leur apportant un soutien remarquable et en travaillant à la modernisation des cités religieuses.

Le khalife Serigne Mounirou Ndiéguène s’est également adressé aux jeunes, les invitant à revoir leur comportement de tous les jours, à être respectueux envers les parents et à cultiver la droiture et une foi religieuse exemplaire, afin d’être des modèles et représenter demain dignement leurs descendants.

L’imam ratib et président des imams et oulémas de la région de Thiès, Ass Barro Ndiéguène, souligne dans son sermon que tous les jours que Dieu fait, doivent être des jours d’intenses actes de dévotions pour les musulmans.

‘’Il ne faut pas s’arrêter à la fin du ramadan et reprendre les vieilles habitudes et les péchés. Le musulman doit être constant dans sa pratique religieuse pour mériter le pardon et la récompense de Dieu, tout en étant un homme véridique et sage dans la vie quotidienne’’, a-t-il martelé.


APS

Asfiyahi.Org
Mercredi 6 Juillet 2016

Cet Article a été lu plus de 1126 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :