contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ZIARRA OMARIENNE 2017 - Voici le Programme de la 37ieme édition de la Ziarra Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall (rta) du 26  au 30 Janvier 2017  VIDEO - Suivez le Gamou de Ndiaré Ouakhy 2017, Wakeur Serigne El Hadj Maguèye Ndiaré (rta), célébré ce Mercredi 18 janvier [A LA DECOUVERTE DE...] NDIARÉ, un Village Spirituel au coeur du Ndiambour: QUI ETAIT LE MOUKHADAM SERIGNE MAGUEYE NDIARÉ?  (REPORTAGE VIDEO)  PHOTOS - 14 JANVIER 2017 - Les images du Gamou de la Zawiya El Hadj Malick Sy de Dakar, co-présidé par Serigne Mbaye Sy Mansour et Serigne Sidy Ahmed Sy Babacar  PHOTOS - 14 Janvier 2017 à Santhiaba Rufisque - Les Images du Gamou de Xaley Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), présidé par Serigne Samba Touré VIDEO - 14 Janvier 2017 à Santhiaba Rufisque - Suivez le Gamou de Xaley Cheikh Ahmed Tidiane Cherif (rta), animé par Serigne Samba Touré VIDEO - Suivez l'Appel de la famille de Sokhna Astou Sy Malick de Louga, en prelude au Gamou du Samedi 28 janvier 2017 LOUGA - Gamou Sokhna Astou SY Malick: Samedi 28 Janvier 2017 , Hommage à une Femme Vertueuse VIDEO - DAKAR PLATEAU - Suivez le Gamou de Thieudéme 2016, animé par Tafsir Abdourahmane Gaye et Sidy Ahmed Mbaaye TIVAOUANE - Journée Coranique du Daara Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji, Samedi 21 Janvier 2017
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



Les Tentatives De Nuire à L'islam Seront ''sans Succès'', Dit Serigne Mansour Sy


Cet Article a été lu plus de 1084 fois




Les Tentatives De Nuire à L'islam Seront ''sans Succès'', Dit Serigne Mansour Sy
Le khalife général des tidianes, Serigne Mansour Sy, estime que les tentatives de nuire à l’Islam et à Mohamed seront ‘’sans succès’’, en réaction aux caricatures du Prophète publiées par un journal français.

‘’Vos espoirs sont déçus, vos efforts vains et vous vivez une vie d’agresseurs par déception. Vous tentez de leur nuire, lui et sa religion, mais ce sera sans succès, malgré vos mauvaises intentions’’, écrit le guide religieux, dans une contribution parue, samedi, dans la presse.

‘’Vous avez osé le caricaturer, mais peut-on dessiner une lumière que l’œil est incapable de regarder ?’’, s’interroge Serigne Mansour Sy, non sans ajouter : ‘’Ô bande ! Que soient anéanties vos mains qui font la caricature de la pleine lune, le secret de l’humanité’’.

‘’Que vos mains soient paralysées ! Mauvais est ce que vous nourrissez comme haine, dans vos cœurs, aussi ardente qu’une braise !’’, s’indigne-t-il.

Il a assuré qu’il défendra le Prophète ‘’à chaque fois qu’un agresseur se manifeste, Ahmed est véritablement notre fierté, et quelle fierté !’’.

‘’Et autant nous refusons qu’on nuise à lui, autant on refuse avec fermeté
qu’on dirige la nuisance vers d’autres guides. Faites attention ! Ce Prophète est notre refuge, notre modèle dans notre religion et la meilleure référence’’, avertit-il.


‘’Votre voie est obstruée lorsque vous vous êtes engagés dans la voie de le calomnier, à l’image de celui qui donnerait des coups de corne à un rocher.
Vous frappez sur du fer froid. Ne torturez pas vos mains, car c’est la pire des afflictions’’, écrit-il.

Il ajoute : ‘’Sa Oumma invite à la paix, comme il a déjà fait envers des peuples, et a acquis une réputation, une bonne réputation’’.

‘’Nous condamnons la caricature de la Personne qui, entre les cieux et la terre, est la chose la plus sacrée. Son rang éminent est déjà établi, et Il ne peut être un jour défiguré ou souffrir d’aucun soupçon’’, soutient le guide religieux.

Il en appelle à tous ses frères de religion ‘’à comprendre le sens de la religion, aussi bien sa jurisprudence que les différentes biographies et de se refuser l’acquisition de ces caricatures, car celui qui œuvre à leur propagation est comme celui qui profère une injure’’.


Ces caricatures publiées par le journal français Charlie Hebdo, la semaine dernière, ont suscité une vague d'indignation dans plusieurs pays musulmans. Des manifestations ont été organisées pour dénoncer la publication de ces caricatures qui interviennent quelques jours seulement après la diffusion, sur les réseaux sociaux, du film ''L'Innoncence des musulmans'', considéré comme une offense à l'Islam.

Les manifestations qui ont suivi ont occasionné la mort de plusieurs personnes.

APS
Samedi 22 Septembre 2012

Cet Article a été lu plus de 1084 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par nabiy fall le 27/09/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
peut on dessiner une lumiére que l'oeil est incapable de regarder...................... serigne bi wakh na lépp. Toskaré niélle na nassarane yi bouléne borome bi yeureumoule euleuk. Soule kére douko téé fégne allahouma sali hala seydinaa mouhamadine wa salim

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :