contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



MAROC -Le Roi lance la Fondation Mohammed VI pour les oulémas africains


Cet Article a été lu plus de 643 fois




Ce lundi 13 juillet, le roi Mohamed 6 procédera au lancement officiel de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains. La cérémonie, qui se tiendra au palais royal de Casablanca, consacrera le succès de la diplomatie religieuse du royaume, qui souhaite promouvoir un islam de tolérance dans le continent africain.

La ville sainte de Tivaouane est représentée par une très forte délégation dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine , et composée de Serigne Mansour Sy Dabakh , Serigne Mame Alpha Sy Dabakh , Serigne Mansour Sy Djamil , Serigne Habib Sy Mansour , Serigne Moustapha Sy Abdou , entre autres et d'autres foyers religieux du pays.

Présidée par le roi, qui désignera un président délégué, la fondation vise à "unifier les efforts des oulémas du Maroc et des pays africains pour servir l'islam", à "combattre la pensée extrémiste", à "faire connaitre et prôner les valeurs de la tolérance", ainsi qu'à "encourager les recherches et les études dans le domaine de la pensée islamique", selon le Dahir relatif à la création de la fondation. Ce dernier dispose que les membres de la fondation seront "des personnalités reconnues pour leurs connaissances en matière de sciences islamiques", qu'ils soient marocains ou issus des autres pays du continent.

Si la fondation sera basée à Rabat, "la possibilité de créer des branches dans les autres pays africains, dans le respect des lois en vigueur dans ces pays", n'est pas exclue par le Dahir.

La création de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains intervient quelques mois après celle de l’Institut Mohammed VI de formation des imams. Destiné à accueillir des imams marocains et étrangers issus aussi bien des pays arabes qu'africains et européens, l'Institut Mohammed VI est doté d'un budget de 230 millions de dirhams, et pourra former jusqu'à 1.000 imams.


Asfiyahi.Org
Lundi 13 Juillet 2015

Cet Article a été lu plus de 643 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :