contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
Tournée en Amérique Latine: Serigne Habib Sy Mansour revisite la vie et l'œuvre du fondateur de la Tidjaniyya au Brésil et en Argentine du 30 Avril au 2 Mai 2017 CONFÉRENCE DE LA COORDINATION MOUTAHABINA FILAHI DE SERIGNE ALIOUNE SALL SAFIETOU SY : Samedi 20 Mai 2017 à Diamalaye  CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):LE VOYAGEUR CELESTE Al isra wal Mi'raj ou le voyage et l’Ascension nocturnes du Prophète Muhammad ( SAW) 27 Rajab 1438 - Lundi 24 Avril 2017 40ieme jour du Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: Un Silo inépuisable de Sagesse se retire du monde ANNONCE VIDEO - Suivez l'appel de la Grande Khadratoul Jummah organisée par le Mouvement Abnâ'u Khadraty Tidjaniyati, le Vendredi 5 Mai 2017 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye, sous la presidence de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 28 et Samedi 29 Avril 2017 PHOTOS-SACRÉ-COEUR - Les Images de la Ziarra Cheikh Oumar Foutiyou Tall en Souvenir de Cheikh Oumar Mountaga Daha Tall, édition 2017  ANNONCE VIDEO - Suivez l'avant-première du Gamou de Pikine Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji (rta) de ce  Samedi 22 Avril 2017 PHOTOS - 16 AVRIL 2017 - Les images du Lancement des activités du Réseau International des Femmes Actives Tidjanes "RIFAT", dirigé par Sokhna Assietou  Sy Bint Serigne Mame Ass Sy Djamil
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



PHOTO INEDITE : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine en compagnie de Serigne Mansour Sy


Cet Article a été lu plus de 5551 fois


Cheville ouvrière de la famille de El Hadj Malick Sy , Serigne Abdou est connu par son caractére réfléchi , sa franchise et son dynamisme . Fils de Serigne Babacar SY et de Sokhna Astou Kane , il est né en 1928 à Tivaouane. Après avoir fait ses classes avec ses frères Serigne Mansour et... Serigne Cheikh chez Serigne Alioune Gueye , il fut recueilli très tôt par son père pour en faire son confident et son bras droit , chargé de gérer les affaires familiales et l’intendance. Il est par la force des choses le lien le plus sur non seulement entre les membres de la famille SY mais également entre la communauté Tidjane. L’on raconte que , s’étant abstenu de visiter régulièrement son frère Serigne Moustapha SY Djamil , celui-ci le lui reprocha en lui disant « Tu es le lien entre Cheikh , Mansour et moi . Si tu t’abstiens de nous voir régulièrement , nous risquons de nous méconnaitre.» Voyageur infatigable , il a sillonné le monde entier , toujours à la recherche de l’agrément des Talibés. Porte parole de la famille , il est l’interlocuteur des Dahiras , chargé en outre de l’organisation du Gamou de Tivaouane qu’il a délégué au COSKAS crée par lui en 1968. Président de la fédération des affaires islamiques du Senegal crée en 1962 , membre de la ligue islamique mondiale , il parcourra le monde pour faire entendre sa voix partout ou cela est nécessaire. Ardent défenseur de la cause Tidiane , et fidèle à l'enseignement de son grand père et de ses successeurs , il s'est érigé en véritable chevalier de la Tidjaniyya.



PHOTO INEDITE : Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine en compagnie de Serigne Mansour Sy

Dans les Champs
Dans les Champs



Asfiyahi.Org
Mardi 11 Décembre 2012

Cet Article a été lu plus de 5551 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Toobalist le 11/12/2012 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

2.Posté par Ibrahima BA le 13/12/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Diafala2
allahou akbar szama khol djékhna taakkkk

3.Posté par thiaath le 19/12/2012 04:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SY DEMBA YA BAKH TE YIWE FONK KILIFA WALLAHI .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :