Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




Pèlerinage à la Mecque 2010 :2,5 Millions de Pélerins sur le Mont Arafat


Cet Article a été lu plus de 2441 fois


Près de trois millions de fidèles, bravant les rigueurs d’une chaleur torride, vont prier avant de se rendre sur le Mont ‘Arafat, point culminant et pierre angulaire du pèlerinage



Pèlerinage à la Mecque 2010 :2,5 Millions de Pélerins sur le Mont Arafat
C’est aujourd’hui, 9 Dhou El-Hidja correspondant au 15 novembre 2010, que près de trois millions de pèlerins, stationnés sur le Mont de la Miséricorde (Djebel Errahma), accompliront le rite sacré du stationnement debout, en prononçant la talbya : «Labbayka l-lâhumma labbayka. Lâ sharîka laka labbayka. Inna-l-hamda wa n-nicmata laka wa-l-mulku. Lâ sharîka laka. » après avoir assisté dans l’après-midi à la mosquée Namirah aux prières du D’hor et de l’Assr combinées.

Les pèlerins se rassemblent sur le Mont de la Miséricorde — un endroit d’où le Prophète Mohamed (SAWS) a fait un Sermon d’adieu — pour prier et regarder le soleil descendre sur la plaine d’Arafat. La station debout est le point culminant du pèlerinage.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins viennent à la source de leur foi se soumettre à la volonté de Dieu, telle qu’elle fut révélée par Son Prophète Mohamed, que la paix soit sur lui : La Mecque. Tous les ans, dans un même élan, les fidèles du monde entier s’y rendent à la découverte du berceau de l’Islam.Makka al Moukaramah, Masjid an Nabbawi Echarif, la tombe du Prophète Mohamed (que le salut soit sur lui) et bien d’autres lieux qui témoignent de nos jours de la naissance de la religion salvatrice pour chaque être humain : l’Islam.

En effet, l’Islam symbolise la soumission au Tout-Puissant et le Livre saint (le Coran) souligne que Dieu commande au Prophète Mohamed (SAWS) de dire : Je ne suis pas un innovateur parmi les prophètes. Car Dieu a envoyé d’autres prophètes avant lui. Ils furent tous les messagers de Dieu et les prédicateurs d’un seul et unique Islam. Le Coran confirme clairement cette vérité comme suit : Quiconque recherche une religion autre que l’Islam, celle-ci ne sera point agréée de Lui, il sera dans l’au-delà au nombre des réprouvés.

Source Moudjahid

Vidéo Voyage de pèlerins de Mina à Arafat


Vue des pèlerins sur le Mont Arafat


Asfiyahi.Org
Dimanche 14 Novembre 2010

Cet Article a été lu plus de 2441 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par moussa sop tidiane le 15/11/2010 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yala nayou yala youbou you ziarre dji amine

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Dans la même rubrique :