contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



RAMADAN 2017 - Le mois de Ramadan débute ce Samedi 27 Mai 2017 en Europe, Arabie Saoudite etc


Cet Article a été lu plus de 7883 fois




Les musulmans du monde s'apprêtent à entamer cette semaine le jeûne du mois de Ramadan. Le premier pays à avoir annoncé la date de début du mois sacré est l’Arabie saoudite.

Selon le média saoudien Sabq, samedi sera le premier jour du ramadan en Arabie saoudite. Etant donné que le 29 du mois de Chaâbane tombe aujourd’hui dans le royaume wahhabite, l’observation du croissant lunaire n’a pas pu être effectué ce jeudi, poursuit la même source.

Pour sa part, le Yémen a annoncé que le mois de Ramadan débute ce samedi via un communiqué de son ministère des Affaires islamiques. L’Australie a elle aussi indiqué à travers le Conseil des imams d’Australie que le mois sacré commencera samedi.
En France, l'ensemble des fédérations musulmanes de France en présence du Président du Conseil français du culte musulman (CFCM), réunis ce jeudi dans la Grande mosquée de Paris ont annoncé qu’après consultation des données astronomiques, la nouvelle Lune marquant le début du mois de Ramadan n'a pas été constatée.

«Par conséquent, la durée du mois de Chaâbane est de 30 jours. Aussi, conformément à la Tradition du Prophète (SAWS), le premier jour du mois béni de Ramadhan de l’année 1438 de l’Hégire est fixé au samedi 27 mai 2017», indique un communiqué de la Grande mosquée de Paris. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF), dont l’annonce se base sur les méthodes scientifiques de calculs astronomiques, avait auparavant annoncé que le premier jour du mois de Ramadan coïncidera avec le samedi 27 mai 2017.

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), organe représentatif du culte islamique, a également annoncé aujourd'hui que le jeûne du mois de Ramadan débutera cette année ce samedi 27 mai 2017 à l’aube.

D’autres pays devront également annoncer ce jeudi le début du neuvième mois du calendrier de l’hégire. Toutefois, beaucoup de pays, à l’instar du Maroc et du Senegal , n'observeront la lune que vendredi soir.

Asfiyahi.Org souhaite dès à présent à tous et à toutes un excellent Ramadan !



Asfiyahi.Org
Jeudi 25 Mai 2017

Cet Article a été lu plus de 7883 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :