contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
Tournée en Amérique Latine: Serigne Habib Sy Mansour revisite la vie et l'œuvre du fondateur de la Tidjaniyya au Brésil et en Argentine du 30 Avril au 2 Mai 2017 CONFÉRENCE DE LA COORDINATION MOUTAHABINA FILAHI DE SERIGNE ALIOUNE SALL SAFIETOU SY : Samedi 20 Mai 2017 à Diamalaye  CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):LE VOYAGEUR CELESTE Al isra wal Mi'raj ou le voyage et l’Ascension nocturnes du Prophète Muhammad ( SAW) 27 Rajab 1438 - Lundi 24 Avril 2017 40ieme jour du Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: Un Silo inépuisable de Sagesse se retire du monde ANNONCE VIDEO - Suivez l'appel de la Grande Khadratoul Jummah organisée par le Mouvement Abnâ'u Khadraty Tidjaniyati, le Vendredi 5 Mai 2017 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye, sous la presidence de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 28 et Samedi 29 Avril 2017 PHOTOS-SACRÉ-COEUR - Les Images de la Ziarra Cheikh Oumar Foutiyou Tall en Souvenir de Cheikh Oumar Mountaga Daha Tall, édition 2017  ANNONCE VIDEO - Suivez l'avant-première du Gamou de Pikine Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji (rta) de ce  Samedi 22 Avril 2017 PHOTOS - 16 AVRIL 2017 - Les images du Lancement des activités du Réseau International des Femmes Actives Tidjanes "RIFAT", dirigé par Sokhna Assietou  Sy Bint Serigne Mame Ass Sy Djamil
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TABASKI 2016 - TAMBACOUNDA - L’IMAM RATIB APPELLE LES FIDÈLES À RETOURNER À DIEU ET À LE CRAINDRE


Cet Article a été lu plus de 212 fois




L’imam ratib de la grande mosquée de Tambacounda (est), Thierno Souleymane Agne a appelé, lundi dans sermon de la fête de Tabaski, les fidèles à un retour à Dieu à travers la crainte révérencielle du Tout-Puissant.

L’imam Thierno Souleymane Agne a rappelé l’origine et le sens de la fête de Tabaski (Aïd-Al-kabir ), qui célèbre l’obéissance du père du monothéisme, le prophète Ibrahim, qui avait accepté de sacrifier son fils Ismaïl par crainte de Dieu, mais aussi l’obéissance de ce fils à son père par la crainte de Dieu.

Il prononçait son sermon suivant la de prière de l’aïd qui a eu lieu à la grande mosquée rénovée de Tambacounda, sise au quartier Dépôt de la commune de Tambacounda.

‘’Ni le sang, ni la viande n’intéresse Allah, mais la crainte qui vous anime’’, en sacrifiant à ce rituel, a dit le religieux, soulignant que cette foi est plus importante dans la vie d’ici-bas, et devrait présider à toutes nos actions.

En conséquence, toute personne qui en a les moyens, devrait sacrifier une bête – un mouton de préférence - en ce jour béni.

Appuyant son propos avec des références coraniques et issues de la sounna, il a cité ce verset du Coran dans lequel, il est dit ‘’En vérité Allah n’agrée que les œuvres de ceux qui le craignent’’.

Il a invité les fidèles à ne pas trop s’attacher au monde d’ici-bas, car ‘’ne s’y attachent que ceux qui n’ont aucune part dans l’au-delà’’.

L’imam a assimilé la vie présente à une ‘’vieille femme maquillée’’, qui si elle lave le visage laisse apparaître sa laideur, tout en soulignant que l’au-delà est meilleure et plus durable.

L’imam Agne a mis en garde les croyants contre les tentations de Satan le trompeur, qui cherche à les égarer, en les déviant du droit chemin, avant de les inviter à ne pas suivre leurs passions.

Il a cité ce hadith du prophète (PSL), indiquant qu’ ‘’en vérité Allah ne regarde ni vos couleurs, ni votre apparence, mais regarde vos cœurs et vos œuvres’’.

Le religieux a invité les musulmans à respecter leurs cinq prières quotidiennes, relevant que ceux qui les délaissent sont pareils aux mécréants.

Il a insisté sur le respect des autres piliers de l’islam, comme le pèlerinage, la zakat, le jeûne du mois de Ramadan pour espérer entrer au Paradis.

Il a prié pour le chef de l’Etat, indiquant que c’est à lui qu’Allah a confié une part de son pouvoir et de ce fait, il mérite les prières des croyants, pour qu’il puisse mener à bien la destinée du pays.

(AVEC APS)

Asfiyahi.Org
Lundi 12 Septembre 2016

Cet Article a été lu plus de 212 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :