contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TABASKI 2016 - ZIGUINCHOR - L’ÉTHIQUE ET LE CIVISME, DES PRÉALABLES À L’ÉMERGENCE, SELON L’IMAM DE ZIGUINCHOR




Les Sénégalais doivent redoubler d’efforts dans la culture de l’éthique et du civisme pour atteindre l’émergence et le développement économique voulus par les autorités, a soutenu lundi dans son sermon de la Tabaski, l’imam de la grande mosquée de Ziguinchor (sud) Chérif Ismaïla Aïdara.



’’Un comportement citoyen responsable, des qualités citoyennes reconnues, l’éthique, le civisme et le respect à l’autorité sont entre autres préalables pour prétendre à l’émergence et au développement économique’’, a notamment dit l’Imam dans son sermon.

Devant les autorités administratives et locales, Chérif Ismaïla Aïdara n’a pas manqué d’inciter les musulmans et les Sénégalais de tous bords ‘’à une culture citoyenne, au patriotisme’’ en adoptant ‘’les grandes qualités qu’étaient celles du Prophète Mouhammad (PSL)’’.

’’Seuls les hommes de bons cœurs et qui se distinguent par leur comportement irréprochable et responsable composteront leur ticket pour accéder au paradis’’, a lancé l’Imam de la grande mosquée de Ziguinchor.

’’Où allons nous si le droit d’aînesse n’a plus voix au chapitre, le respect à l’autorité fait défaut (…) et que l’indiscipline et les querelles intestines prennent le dessus sur le civisme et l’éthique ?’’, s’est interrogé l’Imam dans un sermon en arabe, en wolof et dans d’autres langues locales.

Appréciant un sermon de ‘’haute facture’’, le gouverneur de la région de Ziguinchor Al Hassan Sall a salué un discours ‘’responsable qui va inciter les jeunes et les personnes âgées à plus de civisme et d’éthique pour créer les conditions de la réalisation de la politique d’émergence prônée par le chef de l’Etat Macky Sall’’.

Le premier adjoint au maire de Ziguinchor et l’administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) Doudou Ka ont également salué un sermon ‘’en phase’’ avec les objectifs de développement économique fixés par les autorités étatiques.

(AVEC APS)

Asfiyahi.Org
Lundi 12 Septembre 2016






Nouveau commentaire :
Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :