contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



TIVAOUANE - CDD PRÉPARATOIRE DE LA ZIARRA ACHOURA 2016 - Le Préfet rassure pour une bonne organisation


Cet Article a été lu plus de 5479 fois




Le Préfet de Tivaouane, Makane Mbengue a indiqué, mardi, que d'importantes mesures ont été prises par les différents services du département pour une bonne organisation de la fête d'Al Achoura 2016. Makane Mbengue s'exprimait lors du comité de développement départemental (CDD) préparatoire à la journée de rassemblement des jeunes tidjianes ou Achoura en présence du président national du Dahiratoul Mouqtafinq Bi Assari-I Aba-I Wal Ajdad, Serigne Mouhamadou Moustapha Sy, Ibn Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

Le chef de l'exécutif départemental a soutenu que les chefs de services s'emploieront à satisfaire toutes les doléances liées à la santé, à la sécurité, à l'hygiène, etc. pour la réussite de l'évènement religieux prévu entre le 11 et le 12 octobre prochain.

Le guide national du Dahira, Serigne Moustapha Sy, a salué l'implication des chefs de service pour une parfaite organisation de l'événement célébré depuis plus de 30 années à Tivaouane, sous la bénédiction du khalife général des Tidjanes, Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum.

Il a estimé que "ce grand rassemblement national des jeunes tidjianes, au lendemain de la célébration de la Tamkharite occupe une place importante dans l'agenda religieux de la confrérie Tidiane et symbolise un acte d'allégeance et de renouvellement de la foi des disciples auprès des guides religieux, mais aussi un acte de ressourcement et de recueil de conseils et recommandations".

Selon lui, "les jeunes tidjianes du Dahira Mouqtafina, gardiens du temple d'El Hadji Malick Sy vont s'inspirer de l'héritage, des oeuvres et enseignements de Maodo, une école intarissable du savoir". "Le rôle du Dahira est d'assurer la formation de la jeunesse musulmane, plus particulièrement la jeunesse tidjiane, afin qu'elle soit apte à contribuer positivement au développement socio-économique du Sénégal" a-t-il ajouté.

(Avec APS)

Asfiyahi.Org
Mercredi 28 Septembre 2016

Cet Article a été lu plus de 5479 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :