contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



VIDEO - RAPPEL À DIEU D'AL MAKTOUM : Suivez la présentation des Condoléances de sa Majesté Mohamed 6 Roi du Maroc, représenté par Ahmed Toufiq, ministre marocain des Habous et des Affaires islamiques


Cet Article a été lu plus de 9413 fois




M. Omar Kabbaj, Conseiller de SM le Roi a remis, samedi à Tivaouane (nord de Dakar), un message de condoléances de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, à la famille du Khalife général des Tijanes , Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy dit “Al Maktoum”, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.

M. Kabbaj, qui était à la tête d’une délégation marocaine et en compagnie du ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Taoufiq, et de l’ambassadeur du Royaume à Dakar, Taleb Barrada, a remis le message royal au nouveau khalife général de la famille Sy, Cheikh Abdou Aziz Sy Al Amine, lors d’une cérémonie religieuse à laquelle assistaient de nombreux dignitaires de la famille Sy, des officiels sénégalais et plusieurs fidèles attroupés autour de la grande mosquée de Tivaouane.
A cette occasion, le conseiller de SM le Roi a donné lecture au message de condoléances du Souverain adressé à la famille du Khalife, à la communauté des Tidjanes et à l’ensemble du peuple sénégalais.

Dans un message lu en son nom par Serigne Mansour Sy Dabakh, le khalife général Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a fait part de sa gratitude et de ses remerciements pour la haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminin, entoure la tariqa tidjania au Sénégal.

“La délégation de haut niveau envoyée par votre Majesté pour Vous représenter à la cérémonie de présentation de condoléances suite au décès de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy nous réconforte davantage et nous aidera à accepter, le cœur bien satisfait, ce destin imparable de Dieu”, a-t-il dit.

Il s’agit également d’un signal fort qui témoigne de l’amour, de la fraternité, de la solidarité et de l’entraide du Maroc, Roi, gouvernement et peuple vis-à-vis du Sénégal, a-t-il ajouté.

Le Khalife général des Tidjanes a hautement salué, à cet égard, les initiatives royales louables visant à promouvoir le continent africain, à leur tête la création de la fondation Mohammed VI des Oulémas africains, qui a permis d’accueillir de nombreux imams et prédicateurs africains, où ils sont formés sur les plans académique et professionnel.

Asfiyahi.Org
Dimanche 19 Mars 2017

Cet Article a été lu plus de 9413 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :