contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

CONSEILS ADO : l'Adolescence en Islam ( Al Moukalaf)

 Lorelei
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]
l adolescence est aussi une période durant laquelle l''''esprit développe son sens critique,de façon positive et négative,et cela pour accéder à la pensée du libre choix ,choisir en sachant pourquoi,en connaissant les conséquences de son choix...et non choisir par défaut!C est cela accéder à la liberté d''''esprit! Pour cela il faut accepter que le jeune s''''ouvre et s''''informe aux autres cultures ,religions et autres courants de pensée...Il nous suffit de vivre notre foi ,d''''être l''''exemple,sans imposer sa foi,d''''accepter cette période de doute chez le jeune ,en l''''encourageant à s''''informer ,en gardant le dialogue en acceptant son choix ,mais en exigeant qu''''il soit respectueux des choix des autres même s''''il ne sont pas en accord avec ses principes à lui.
Notre liberté(de penser ,de faire) s''''arrête où commence celle de l''''autre!!
 aicha esclave d'ALLAH
Jeudi 9 Février 2012

Notez [Ignorer]
salam a toutes je suis très heureuses d' avoir lut cette page machaALAH TOUS SIMPLEMENT :).
 nora
Lundi 23 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Salam alaykoum,

c'est à cette période que les ados sont complexes et contradictoires mais ce que j'ai pu constater c'est qu'il n'y a pas beaucoup de solidarité de la communauté pour faire quelque chose,des actions avec eux. J'ai essaye de monter plusieurs projets mais les responsables se détournent en ciblant les petits et les adultes je suis très triste de faire ce constat mais je continuerais à chercher des personnes qui veulent s investir avec moi et je prends tous conseils et piste pour reussir même seule
Pour infos je vis dans le Gard
 muslim-mama
Mardi 24 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Aider moi svp.Dans l'islam ont ne doit pas avoir de petits amis c'est evident, mais ma fille (14 ans) qui est une fille discrète sage et gentille que ne se fait jamais remarquer , est "amoureuse" selon elle. C'est un garson intelligent et responsable rien a dire la dessus .Le problem et qu'elle pleur tous les soir en me disant qu'il ne quitte pas son esprit et ce meme si elle li des du'as elle n'a plu beaucoup d'appétit et reste souvent seule dans sa chambre (elle n'a pas d'ordinateur et ne li pas de roman) y a-t-il un problem avec elle¿
 Khat
Samedi 14 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
QuAllah vous vienne en aide chère muslim mama
 hammad
Mercredi 26 Avril 2017

Notez [Ignorer]
salame alaikome je voudrais savoir comment entreprendre un dialogue avec mon garcons de 17 ans il et toujour entrain de ce rebeller quand on parle avec lui de sa vie futur etude ne pas avoir de mauvaise frequentation ecouter c'est parent les resespecter . tel 0664382536

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.