contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

VIDEO - Serigne Sidy Ahmed Sy Djamil commente le Livre du Professeur Oumar Sankaré

 Ngom
Lundi 9 Juin 2014

Notez
Je trouve scandaleux le procès tenu à l'égard du professeur. Tous les jours, d'autres personnes disent des choses beaucoup plus graves que le contenu de ce livre mais personne ne monte au créneau.

Mieux encore, tous les jours, des propos malsains sont tenus à l'endroit d'autres prophètes, l'exemple concret est le film Noe récemment sorti, et pourtant vous avez tous choisi le silence comme compagnon. Regarder le sort qui réservé aux prophètes Insa ibn mariam, Moussa, Ibrahima... J'ai cru comprendre qu'il faut croire à tous les prophètes et envoyés de dieu.

Pire encore, à l'intérieur même du Sénégal, d'innombrables propos sont prêtés au seigneur ou au prophète, lesquels propos sont éminemment faux et contestables bien sûr et pourtant, encore une fois, personne ne vous a entendu.

La seule faute de ce professeur c'est de s'être excusé auprès de vous , musulmans du Sénégal car il ne vous a guère offensé et il n'a aucun compte à régler avec vous. Ce n'est par parce qu'il a dit, peut être, des choses désobligeantes que votre foi va diminuer. Alors dans ce cas foutez lui la paix.

Si ce professeur faisait partie de la confrérie mouride, l'affaire aurait fait pschiit car vous serez tous animés par la peur.

Le problème qu'il a soulevé relève du caractère dogmatique du coran, de la parole de dieu, du prophète et de l'islam en général. Certaines personnes à l'intérieur de l'islam commence à bouter le dogme petit à petit. Je vous renvoie aux fatwas mais surtout aux propos tenus par le Khalife général des tidianes sur le riba et sa consommation par exemple.

Nous ne faisons pas partie de la génération qui remettra en cause le dogme dans l'islam mais c'est inéluctable que les générations futures s'en chargeront à l'instar de l'église catholique.( je suis contre le fait de discuter du dogme).

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.