contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

LA PURETÉ RELATIVE AUX HABITS , COMMENT FAIRE SON LINGE

 alhass
Samedi 6 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonsoir...
je suis un musulmam,malheureusement je ne possede pas de connaissances avancées dans ma religion.Alors j'avais une question concernant les habits souillés.
J'aimerais savoir s'il est possible de faire la priere obligatoire tandis qu'on porte un vetement souillé par le sperme (si le sperme a seché dessus).
Merci
 Khalifa Babacar Ndiaye
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
salam et merci de votre visite via notre site web asfiyahi.org concernat votre question sur le sperme, voici ce qu'en dit al akhdari :


Au cas de souillure manifeste, l'endroit souillé doit être lavé, mais s'il n'est pas connu d'une façon certaine c'est tout le vêtement qui doit être purifié.

Celui qui pense que la souillure a pu toucher son vêtement doit l'asperger d'eau, si, le doute porte sur la pureté de la matière qu'il a atteinte il n'y a pas lieu à l?aspersion. Celui qui se souvient d'une souillure alors qu'il est en prière doit l'interrompre sauf s'il craint de dépasser le délai imparti pour prier.

S'il se souvient de l'impureté après la fin de la prière, il doit à l'instant même la recommencer.

cliquez sur ce lien pour la version audion de Oustaz Iran Ndaw :http://www.wat.tv/audio/lakhdariyou-partie-oustaz-1wv2h_2hym9_.html
 Khalifa Babacar Ndiaye
Dimanche 7 Novembre 2010

Notez [Ignorer]
En Conclusion on ne doit pas prier avec habits contenant du sperme 1) il faudra se laver au moment même où on remarque la souillure su ses habits, 2) purifier ses habits, 3) se souvenir du dernier moment ou on a porté ses habits jusqu'à avoir cette souillure et réparer toutes les prières faites entre ce temps Wallahou Taala Ahlam
 Bilal Bouzid
Lundi 31 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
J'ai une question relative à ce sujet concernant "la pureté des vêtements". J'ai l'habitude de laver mes habits souillés séparément mais avec la machine à laver. Est-ce valable? J'espère avoir une réponse valable pour pouvoir pratiquer justement la religion. Et je remercie d'avance la personne qui m'aidera et que dieu le protège ainsi que l'auteur de cette article sans oublier tous les musulmans
 Alioune Badara Diop
Jeudi 4 Août 2011

Notez [Ignorer]
bonjour moi de ma part je voudrais si cet linge peut gâcher le jeun.
 mbaye
Samedi 10 Septembre 2011

Notez [Ignorer]
j aimerai bien savoir si on peut prier avec des habits laves avec la machine et si non comment on doit proceder avec la machine merc id avance
 mouhammad lamine coly
Vendredi 20 Janvier 2012

Notez [Ignorer]
bonjour je suis trés heureux et fier pour ce site,je suis un musulman qui doute de tout ca c'est mon grand probléme,j voudrais vous posez la question à savoir:quant on s'assoie sur son propre sperme sec que doit on faire dans ce cas là avec ses habits ou son corps
 fatima
Jeudi 10 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Salam je voudrai savoir s'il est possible de purifier ses habits avant de se purifier soi meme. Merci
 fatima
Jeudi 10 Mai 2012

Notez [Ignorer]
Salam je voudrai savoir s''il est possible de purifier ses habits avant de se purifier soi meme. Merci
 Dabakh
Dimanche 22 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Pour Bilal Bouzid on peut laver les habits souillés à la machine à condition de ne pas mettre de produits pour le prélavage.
Pour Alioune Badara Diop en aucun cas des habits ne peuvent gâcher le jeun.
Pour mbaye on peut prier avec des habits lavés à la machine mais il ne faut pas mettre de produit pour pré-lavage.
Pour mouhammad lamine coly étant donné que le sperme est sec il ne souille pas ton corps. Aussi si le sperme n'a pas séché sur ton habit il n'y a rien à faire.
Pour fatima il est possible de purifier ses habits avant de se purifier
 Mame Diarra
Lundi 23 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous j'aimerai savoir comment lave t-on des habits seulement sales mais pas souiller. est-ce que c'est obligatoire de faire le prélavage à l'eau pure? peut-on les laver directement avec le savon?
 Dabakh
Lundi 23 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
Mame Diarra si les habits ne sont pas souillé on est pas obligé de faire un prélavage. On peut les laver directement avec le savon
 Mame Diarra
Lundi 23 Juillet 2012

Notez [Ignorer]
ok merci. j'aimerai aussi savoir qu'est-ce qui souille l'habit à part le sperme et les menstrues?
 Amine
Jeudi 2 Août 2012

Notez [Ignorer]
Salamou3laikoum, j'aimerais savoir si aprés avoir fait el ghoussl on peut transporté des habits souillé pour les mettre dans la machine.
 Dabakh
Jeudi 2 Août 2012

Notez [Ignorer]
Assalamou alaykoum Amine: le fait de transporter des habits souillé ne gache ni les ablutions ni le sangou set.
 Amine
Samedi 4 Août 2012

Notez [Ignorer]
Assalamou3laykoum, aprés une relation sexuelle, doit on obligatoirement changer de draps même s'ils n'ont pas été touchés par de la souillure ?
 Amine
Samedi 4 Août 2012

Notez [Ignorer]
Merci de me répondre rapidement mon ami.
 chiekh
Samedi 4 Août 2012

Notez [Ignorer]
assalamou alaykoum bon j'aimerai savoir si c'est le matelas ki est souillé et non le drap comment on peut purifier ça?
 Dabakh
Samedi 4 Août 2012

Notez [Ignorer]
Assalamou alaykoum
Pour Amine si le drap n'est pas souillé c'est pas obligé de changer de draps. Même si le drap est souillé il est fortement recommandé de changer de drap mais c'est pas une obligation

Pour Cheikh si c'est le matelas qui est souillé il fait mettre beaucoup d'eau à l'endroit de la souillure ensuite tu peux laisser le matelas au soleil afin qu'il sèche.
 almace
Mardi 9 Octobre 2012

Notez [Ignorer]
Salam
Je veux bien croire qu'il ne faut pas mettre de produit au prélavage des habilles souillées, mais vu qu'il n'y a pas de hadith dessus...
S'il vous plaît veuillez préciser que c'est votre opinion sinon apporter des références de hadiths authentiques.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.