contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

LA PURETÉ RELATIVE AUX HABITS , COMMENT FAIRE SON LINGE

 Dabakh
Mardi 9 Octobre 2012

Notez [Ignorer]
Assalamou alaykoum Almace c'est le prophète SAWS qui a enseigné comment laver les habits souillés. Pour enlever une souillure sur des habits il faut de l'eau pure. Si tu utilise un produit de prélavage donc l'eau n'est plus pure. Dans la religion il y a 4 références: le coran, la sunna du prophète saws, le "Idjma" c'est à dire le consensus des oulémas et le khiyassoul djali c'est à dire la bonne comparaison.
Quand tu fais ton linge à la main tu nettoie d'abord les habits souillé dans de l'eau pure avant de les laver avec le savon donc tu dois de même pour la machine à laver et pour se faire il ne faut pas mettre de produit de prélavage.
 Saugui
Dimanche 6 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Une précision pour ceux qui lavent avec des machines.
Comme Dabakh l'a bien dit. Le prélavage (sans lessive ) des machines est en quelque l'équivalent du Khayou ( lavage des habits à l'eau pure pour enlever les souillures ).
Donc si vous mettez vos habits souillés , vérifiez bien qu'il y a un prélavage dans la machine et le bac de lessive prélavage est vide et propre.
 AMADOU
Lundi 14 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Je suis, très content de votre site.
 AMADOU
Lundi 14 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Je suis, très content de votre site.
 Riza
Mardi 9 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Salam3alaykoum, il y a t''il une obligation a purifier avant de laver ou l''inverse est aussi possible ? Il m''arrive de faire un lavage en machine mélangeant habits souillés et non souillés avec de la lessive puis un second cycle sans lessive. Merci
 wilane
Vendredi 24 Mai 2013

Notez [Ignorer]
je vous remercie
 Matt
Samedi 1 Juin 2013

Notez [Ignorer]
Salam... J'ai vue qu'il était recommander de changer de drap, mais ce que je voudrais savoir c'est que si on ne la pas fait et que on ce recouche sur le même drap doit on avent chaque prière faire de nouvo notre grand ablution ? Merci c'est urgent svp...
 dabakh
Jeudi 27 Juin 2013

Notez [Ignorer]
salam Riza ce que tu fais est aussi valable l'essentiel c de laver les habits avec de l'eau pure
 dabakh
Jeudi 27 Juin 2013

Notez [Ignorer]
salam matt le nom changement du drap ne nécessite de refaire tes ablutions
 Néné diaw
Jeudi 19 Septembre 2013

Notez [Ignorer]
Salam
pour les préparatifs du hadj ,je voudrais bien savoir si l''on doit laver ses habits avant d''effectuer le hadj;
merci
 marie Louise camara(Amina)
Samedi 28 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Assalamouhaleykoum mes frères et soeurs musulman j''aimerai bien être édifiée sur kelke choz est ce kon doi obligatoirement laver les habits portés o moment des menstrues avant d prier
 Mamadou
Mardi 2 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
est ce qu'on peut prier avec les habits qu'on portait pendant la purification
 pappis
Dimanche 7 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
si on lave directement des habit souilles avec du savon au depart dans le prelavage e apres on les met dans de leau pur pour cest a dire est quel est purifie et aussi si on lave directement un habit ouille avec du detrgent et pares on la trempe sur de leau est ce que cet habit peux faire la priere
 papi
Vendredi 19 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour tout le monde
Ma question concerne le matelas et souillé. Y verser de l'eau et le laisse secher suffit il ?

Merci
 lala
Jeudi 26 Mars 2015

Notez [Ignorer]
salamou aleykoum est ce qu on peut toucher ses habits taches par les mebtrues aprs avoir dja fait le sangou set
 Elhadj Souleymane
Samedi 18 Juillet 2015

Notez [Ignorer]
Salam a tous les fidèle musulman(e) .
Ma question et de savoir si on peut se laver avec de savon l''ors de la grande l''ablution merci.
Qu''Allah ns protège #Amen
 Abdramane koné
Dimanche 2 Août 2015

Notez [Ignorer]

Assalamou alaykoum fidèle Musulmans, j''aimerais savoir quels sont les jours propices en Islam pour laver ses habits. Merci
 Moha
Samedi 26 Novembre 2016

Notez [Ignorer]
Salam Aleykoum, j''ai 15 ans j''ai ce qu''on appel des pollution nocturne depuis 1 ans et j''ai toujours laver mes vêtements souillé à la machine et avec les vêtements de ma famille , est ce que tous nos vêtements sont impur ?
 Bechir
Mardi 17 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
Salam aleykoum je doute un peu,lorsque je vient de laver mes habits combien de fois je dois faire
 abdoul aziz
Dimanche 12 Novembre 2017

Notez [Ignorer]
Merci pour les eclairecissemen

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.