contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

Le Grand Lavage "Sangou Sét"

 T.C
Mardi 19 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Salam j'ai une question par rapport a la formulation de l'intention : il me semblais qu'elle doit être formulée dans le coeur et non dite avec la langue? Merci de vos réponses
 Fatima
Dimanche 24 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Tres instructif. Merci.
 Dabakh
Mardi 25 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Assalamou Alaykoum merci pour ce rappel fort important pour le musulman. Cependant il me semble que pour les ablutions on lave chaque membre qu'une seule fois au lieu de 3 fois exception faite de la tête.
 malick
Mercredi 9 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Assalamou aleykoum, je vous remercie pour ce que faite. Je voudrais savoir deux choses:
1- Durant l'ablution mineur les membres doivent etre lavè une seule fois sauf la tète (3fois)et que les pieds se lavent avant le lavage total. On me l'a expliquè et laissant le votre je me trouve confue sur ce que je viens citer.
2- Si j'ai pas un rècipient je peux utiliser directement le robinet de la salle de bain?
Aidez moi à rèsoudre ces deux problèmes svp. Merci
 dabakh
Mercredi 9 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Assalamou alaykoum

Concernant le lavage des pieds il y a 2 possibilités:
Soit en faisant les ablutions (une fois par membres sauf la tête 3 fois) on lave les pieds après les oreilles
Ou bien on attend la fin du grand lavage pour laver les pieds en ayant l'intention de terminer les ablutions en lavant ces derniers.

Il est possible de faire le grand lavage avec le robinet.

Wassalamou alaykoum
 malick
Jeudi 10 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Le lavage de la tète on m'a dit qu'il se fait de l'arrière à l'avant et non le contraire. Peut on avoir la procèdure correcte du lavage, claire et si possible en image pour aider de personnes comme moi. Merci
 dabakh
Jeudi 10 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Pour la tête il est dit qu'il faut d'abord passer les mains mouillées de l'arrière à l'avant afin de refermer les pores car après un rêve érotique ou après les rapports sexuels tous les pores de la tête sont ouverts. Et si on verse directement de l'eau dessus on risque d'être enrhumé. Parcontre j'ai pas d'image.
Wallahou Ta-alaa A-alam
 malick
Jeudi 10 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Merci encor vous pouvez etre plus clair sur le permier type de lavage simple
 dabakh
Jeudi 10 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Pour la première méthode après avoir lavé les parties souillées ont fait les ablutions jusqu'aux pieds ensuite on commence à laver du haut vers le bas en commençant par la partie droite et ensuite on fait de même pour la partie gauche. Il peut y avoir des différences de méthodes mais sachez que si on fait l'intention d'effectuer le grand lavage et que l'on fait en sorte de passer l'eau sur tout le corps en frottant en même temps; on est pure!
 malick
Vendredi 11 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Merci Dabakh mais il faut bien informer les personnes pour ne pas faire d'erreur car ce que vous m'avez expliquè par rapport à ce qui est citè en haut par le Daara ya une petite diffèrence.
Donc je crois qu'il serait mieux de revoir tout et l'ècrire plus clairement pour rendre la tache facile aux musulmans. Merci
 dabakh
Vendredi 11 Juin 2010

Notez [Ignorer]
C'est ce que je vous ai dit dans mes différents messages il y a certes des différences de méthodes mais tout est valable. Et cela c la miséricorde d'Allah pour les musulmans
 Abdoulaye
Vendredi 11 Juin 2010

Notez [Ignorer]
je demande pour le lavage simple je dois formuler l'intention laver les parties intimes avec la main, faire les ablutions(combien de fois pour chaque membre?) et je me lave totalement, à fin que dois je dire?.
Un ami m'a expliquè mais c'est pas clair
 dabakh
Samedi 12 Juin 2010

Notez [Ignorer]
Après avoir fait l'intention on lave les parties intimes, ensuite on fait les ablutions en lavant chaque membres une fois sauf la tête que l'on lave 3 fois ensuite on lave tout le corps en commençant du haut vers le bas et paallahou A-alam
 Abdoulaye
Samedi 12 Juin 2010

Notez [Ignorer]
C'est quoi paalahou A-alam?
 dabakh
Samedi 12 Juin 2010

Notez [Ignorer]
c un lapsus Wallahou Ta-ala A-alam cad c Dieu qui connait
 dabakh
Samedi 14 Août 2010

Notez [Ignorer]
Assalamou Alaykoum

Mangui ziar nieup si wér wou téde bi té di balou nieup ake.

Concernant votre première question Alassane Ly le lavage du vendredi n'enlève pas la souillure sauf si on fait l'intention de faire sangou farata et en même temps pour le vendredi. Quand on a des souillure il faut faire l'intention de sangou farata. Mais concernant la méthode de lavage c 'est la même chose.

Pour la 2ème question : il n'est pas dit qu'il faut passer les mains d'avant en arrière et vice versa pour les 3 fois. Le fait de laver la tête 3 fois dans le lavage n'est pas un farata c juste un ngeunéle.
Pour la 3ème question: l'intention on la place au début du lavage c'est à dire avant de se laver les mains.
Pour la 4ème bismillahi on le dit juste après l'intention mais il faut s'assurer que l'endroit dans lequel on fait le lavage n'est pas souillé si tel est le cas il ne faut pas dire bismillahi et il n'est pas aussi recommandé de faire ni les abulutions ni le lavage dans un tel endroit(Endroit souillé)

En espérant vous avoir éclairé votre nongo
 Babacar
Lundi 16 Août 2010

Notez [Ignorer]
as salamou alaykoum, j'ai besoin de la photo de Oustaz Habib Sarr. Si quelqu'un peut m'aider
 dabakh
Lundi 16 Août 2010

Notez [Ignorer]
Pour le 4 ème point il ne faut pas prononcer le nom d'Allah dans des endroits où il y a des souillures. Pour la tête il faut le laver 3 fois de la même manière que lave le visage ou les bras c la différence entre les ablutions et le lavage.
Mardi 17 Août 2010

Notez [Ignorer]
très riche Machallah!!!!
 Mona
Vendredi 17 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour, merci pour vos propos ! j'aurais voulu savoir si quand on fait le grand lavage et qu'on a les cheveux mouillés et qu'on fait les petites ablutions, on peut prier avec les cheveux tout mouillés ou il faut attendre qu'ils ont séché. Merci

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.