|
Le Grand Lavage "Sangou Sét"
Salam j'ai une question par rapport a la formulation de l'intention : il me semblais qu'elle doit être formulée dans le coeur et non dite avec la langue? Merci de vos réponses
Assalamou Alaykoum merci pour ce rappel fort important pour le musulman. Cependant il me semble que pour les ablutions on lave chaque membre qu'une seule fois au lieu de 3 fois exception faite de la tête.
Assalamou aleykoum, je vous remercie pour ce que faite. Je voudrais savoir deux choses:
1- Durant l'ablution mineur les membres doivent etre lavè une seule fois sauf la tète (3fois)et que les pieds se lavent avant le lavage total. On me l'a expliquè et laissant le votre je me trouve confue sur ce que je viens citer.
2- Si j'ai pas un rècipient je peux utiliser directement le robinet de la salle de bain?
Aidez moi à rèsoudre ces deux problèmes svp. Merci
Le lavage de la tète on m'a dit qu'il se fait de l'arrière à l'avant et non le contraire. Peut on avoir la procèdure correcte du lavage, claire et si possible en image pour aider de personnes comme moi. Merci
Merci encor vous pouvez etre plus clair sur le permier type de lavage simple
Merci Dabakh mais il faut bien informer les personnes pour ne pas faire d'erreur car ce que vous m'avez expliquè par rapport à ce qui est citè en haut par le Daara ya une petite diffèrence.
Donc je crois qu'il serait mieux de revoir tout et l'ècrire plus clairement pour rendre la tache facile aux musulmans. Merci
je demande pour le lavage simple je dois formuler l'intention laver les parties intimes avec la main, faire les ablutions(combien de fois pour chaque membre?) et je me lave totalement, à fin que dois je dire?.
Un ami m'a expliquè mais c'est pas clair
C'est quoi paalahou A-alam?
astalamou aleykoum tout d"abord je vous félécite et vous encourage pour le travail que vous abattez pour bons nombre de musulmans.que le bon Dieu vous accorde longue vie ,santé tout ce que vous souhaitez pour vous.cependant j'ai quelques questions à vous demander:
1-quelle difference ya t il entre le lavage du vendredi et celui du farata(quant on est souillé);je veux dire par là si c'est la mém pratique
2-pour le lavage de la téte(d'arriere à l'avant)3 fois est ce k aprés chaque lavage on repasse les mains d'avant en arriére(comme dans les petites ablutions le passage des mains d'avant en arriére est un farata,le repassage d'arriere en avant est un sunna).
3-à partir de quel moment doit on placer l'intention
4- doit on prononcer la formule"bismilihi" ou "bismilahi arhmane arahime" et à quel moment du lavage.
j'aimerai avoir vraiment des réponses pour ces kelks question pour moi mém et pour l'ensemble des abonnés de ce site,j'en suis sur ya beaucoup de personnes qui sont dans cette mém situation; astaloumou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatahou.
mercu Dabakh pour ces éclaircissements.
juste pour la 4ème question,si je comprend bien donc on ne doit pas pronnoncer "bismillahi" dans les toillettes,ni faire des ablutions;merci de bien préciser
aussi pour le passage des mains sur la téte le fait de faire passer les mains d'arriere en avant seulement suffit;ce n'est pas donc la peine de les retourner en ariere.
merci encore une fois dabakh;
as salamou alaykoum, j'ai besoin de la photo de Oustaz Habib Sarr. Si quelqu'un peut m'aider
Bonjour, merci pour vos propos ! j'aurais voulu savoir si quand on fait le grand lavage et qu'on a les cheveux mouillés et qu'on fait les petites ablutions, on peut prier avec les cheveux tout mouillés ou il faut attendre qu'ils ont séché. Merci
On peut prier avec les cheveux mouillés
Assalamou aleykoume
Je voudrais avoir quelques éclaissisment concernant les femmes.
Il peut arriver en période de menstrues que les règles durent 10 voir 15 jours au lieu de 5 jours par exemple pour cause de maladie (fibrome).
1) Dans ce cas est ce qu'elle doit s'abstenir de la prière durant tous les 10 jours voir 15 jours. Je vous signal qu'il peut arriver pendant cette période qu'il ait des intervales de 2 jours par exemple ou la femme ne voit pas du sang.
2) Juste après l'écoulement du sang la femme peut continuer à voir du liquide un peu jaunâtre est ce qu'elle doit refaire la grande purification (le lavage du corps) ou bien rincer la partie intime faire ses abolutions pour ensuite prier.
3) Il arrive aussi après les menstrues que la femme voit souvent du liquide gluant un peut jaunâtre (beige) ou clair est ce qu'elle doit reprendre les abolutions parceque ce liquide peut sortir à tout moment même pendant la prière.
4) même question que la question 3) seulement au lieu de liquide gluant ce sont des pertes blanches.
Merci des réponses que vous voudriez bien apporter à mes questions tout en m'excusant des propos mal placés
Merci Dabakh Yalna Yallah yoke khame khame bi té léral ko bi diayi Nabi salalakhou aleyhi wa salame
sopé maodo malick ak wa keureum
salam sene liguey rafetna yalnayalla faylene té dolliléne katane si barket seydina mouhamed slaw
assalamou aleykoum, dama gis site bi rekk am mbégté, yalla na yalla yokk xel mu rafet mi, yokk xam-xam bi. nuy dund sunu diné ci barke seydi mohamed (saw).
merci pour tout que dieu nous pardonne
 Ecrire une réponse
|
Copyright 2009 - 2025 © Asfiyahi.Org - Contact : 78 459 30 30 - Email: salam@asfiyahi.org
|