contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

Le Grand Lavage "Sangou Sét"

Mardi 17 Août 2010

Notez [Ignorer]
très riche Machallah!!!!
 Mona
Vendredi 17 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour, merci pour vos propos ! j'aurais voulu savoir si quand on fait le grand lavage et qu'on a les cheveux mouillés et qu'on fait les petites ablutions, on peut prier avec les cheveux tout mouillés ou il faut attendre qu'ils ont séché. Merci
 Dabakh
Vendredi 17 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
On peut prier avec les cheveux mouillés
 KHALISSE YOUM
Mardi 8 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Assalamou aleykoume
Je voudrais avoir quelques éclaissisment concernant les femmes.
Il peut arriver en période de menstrues que les règles durent 10 voir 15 jours au lieu de 5 jours par exemple pour cause de maladie (fibrome).
1) Dans ce cas est ce qu'elle doit s'abstenir de la prière durant tous les 10 jours voir 15 jours. Je vous signal qu'il peut arriver pendant cette période qu'il ait des intervales de 2 jours par exemple ou la femme ne voit pas du sang.
2) Juste après l'écoulement du sang la femme peut continuer à voir du liquide un peu jaunâtre est ce qu'elle doit refaire la grande purification (le lavage du corps) ou bien rincer la partie intime faire ses abolutions pour ensuite prier.
3) Il arrive aussi après les menstrues que la femme voit souvent du liquide gluant un peut jaunâtre (beige) ou clair est ce qu'elle doit reprendre les abolutions parceque ce liquide peut sortir à tout moment même pendant la prière.
4) même question que la question 3) seulement au lieu de liquide gluant ce sont des pertes blanches.
Merci des réponses que vous voudriez bien apporter à mes questions tout en m'excusant des propos mal placés

 dabakh
Mardi 8 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Assalamou alaykoum

Pour la 1ère question la femme doit augmenter au maximum 2 jours aux nombres de jours qu'elle qu'elle voyait d'habitude ses règles. Exemple si elle voyait 5 jours d'habitude elle attend la fin du 7ème jour si le sang continue à venir elle fait la grande ablution et commence à prier et elle peut avoir des rapports avec son mari.
Pour la 2ème elle ne refait pas la grande ablution
Pour la 3ème et la 4éme elle doit refaire ses ablutions avant la prière

Wallahou Ta-ala A-alam
 KHALISSE YOUM
Mercredi 9 Mars 2011

Notez [Ignorer]
Merci Dabakh Yalna Yallah yoke khame khame bi té léral ko bi diayi Nabi salalakhou aleyhi wa salame
 sopé maodo malick ak wa keureum
Samedi 19 Mars 2011

Notez [Ignorer]
salam sene liguey rafetna yalnayalla faylene té dolliléne katane si barket seydina mouhamed slaw
 MAME NDIEME THIAM
Samedi 7 Mai 2011

Notez [Ignorer]
assalamou aleykoum, dama gis site bi rekk am mbégté, yalla na yalla yokk xel mu rafet mi, yokk xam-xam bi. nuy dund sunu diné ci barke seydi mohamed (saw).
 serigne massambadiallo
Samedi 2 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
merci pour tout que dieu nous pardonne


 Latifah
Vendredi 15 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Assalamou aleykoum.
Je viens de découvrir ce site et je suis très fière du travail qui s'y fait.
Mais je voudrais juste savoir une chose: Est ce que d'autre versions du "Sangou Farata" ou c'est la seule et unique façon de se purifier e corps?

Merci pour votre aide
 Dabakh
Vendredi 15 Juillet 2011

Notez [Ignorer]
Pour le sangou sète si on ne peut pas faire cette méthode on peut après avoir pris l'intention de faire le sangou sète mouiller tout le corps et frotter partout cela suffit aussi. Mais appliquer la méthode décrite est mieux car c comme cela que le faisait le prophète SAWS
 Aissatou CHAMY
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour
Il me semble que l'on récite aussi quelque chose lorsqu'on a fini de faire ses ablutions et le grand lavage. Vous ne l'avez pas mentionné. Que faut-il en déduire? Que seulement l'intention formulée au début suffit ou pas? merci de votre réponse
 Dabakh
Mardi 2 Août 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour si on fait les ablutions ou le grand lavage dans des toilettes quand on a fini on ne dit rien il faut d'abord sortir des toilettes ensuite ddire ache hadou ane la illaha illal lah wahdahou la chari kalahou wa ache hadou anna Mouhamadane abdou hou wara soulou hou.
 AIDE
Samedi 6 Août 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je voudrais savoir si lorsqu'on s'excite en regardant un film qui a eu en un moment donné des ébats sexuels, est ce qu'on doit faire la grande ablution pour pouvoir prier après.

Merci c'est très important pour moi
 Dabakh
Dimanche 7 Août 2011

Notez [Ignorer]
Assalamou alaykoum

Le grand lavage est obligatoire quand il ya eu pénétration ou quand on a fait un rêve érotiqe ou dans après les règles ou l'accouchement. Sinon dans le cas que vous avez soulevé si un liquide est sorti il convient de laver tout le sexe et cela suffira.
 AIDE
Lundi 8 Août 2011

Notez [Ignorer]
Merci pour votre.
Yalla na Yalla yokk Xam Xam bi
 THIAMA
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour, j'ai beaucoup appris sur ce site, je vous en remercie et vous félicite. J'aimerais poser une question. Quand quelqu'un débute le jeûne le lundi( par exemple en france) et qu'il rentre au Sénégal avant la korité, que va t'il faire parce qu'il nous a devancé de 1 jour. Merci de l'écoute et de la compréhension.
 Dabakh
Mardi 9 Août 2011

Notez [Ignorer]
Le mois de ramadan est sacré donc on ne doit pas ne pas jeuner sauf en cas de maladie ou menstrues ou quand on est en voyage. Il est vrai que tu as commencé avant le Sénégal mais comme tu te trouve la bas il va falloir rompre le jeun avec eux.
 THIAMA
Mercredi 10 Août 2011

Notez [Ignorer]
merci la réponse est très claire yalla na yalla yokk xam-xam bi te may la wér ak fan wu gudd te nangul nu sunu koor
 Babacar
Lundi 15 Août 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour A tous,
Je voudraissavoir sile sangu sett dans ces deux formes cites plus haut peut se faire avec ou sans savon?
Merci

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.