contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



DIRECT DE TIVAOUANE : Le Khalife général des Mourides invite à s’inspirer de Serigne Mansour Sy (porte-parole)


Cet Article a été lu plus de 1010 fois




DIRECT DE TIVAOUANE : Le Khalife général des Mourides invite à s’inspirer de Serigne Mansour Sy (porte-parole)
Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, par la voix de son porte-parole, a invité les Sénégalais à ''s’inspirer de l’exemple de Serigne Mansour Sy'', estimant que le défunt Khalife des tidianes était ''un homme au cœur d’or et gentil avec tout le monde''.

''C’était un homme qui avait un cœur d’or. Il était très gentil avec tout le monde. Je l’ai vu pour la première fois en 1996, lors d’un voyage que j’avais effectué à Tivaouane. Il était un travailleur infatigable à la cause de l’islam'', a notamment dit Serigne Bass Abdou Khadre, dans un entretien avec la radio Walf FM.

''Au nom de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar, le khalife général des mourides nous a donné l'ordre de nous ’adresser aux Sénégalais suite à l’événement douloureux qui affecte tout le pays. Ce n’est pas seulement la tarikha tidiane qui a perdu un être cher mais aussi la Muriddiya et particulièrement lui le khalife général des mourides'', a encore dit le porte-parole du khalife général.

Il a soutenu que le regretté marabout et Serigne Cheikh Sidy Mokhtar entretenaient ''des rapports empreints de cordialité'', nons sans préciser qu'ils ''se connaissaient depuis longtemps et cela bien avant qu’ils ne soient tous les deux des khalifes généraux''.

Evoquant les qualités du défunt Khalife des tidianes, il a soutenu que Serigne Mouhamadou Mansour a marché sur les pas de ses devanciers. ''Il a porté haut la tarikha tidiane et marqué le monde et laissé une image positive à ses contemporains'', a dit le porte-parole du kahlife des mourides.

Il aussi présenté les condoléances à Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, à Serigne Abdoul Aziz Sy Al amine, à Serigne Babacar Sy, à Serigne Maodo, à toutes les tarikhas du Sénégal. Son inhumation a eu lieu, ce lundi à 6 heures du matin, dans la cité religieuse de Tivaoune (92 km de Dakar).


Serigne Mansour Sy est décédé, dimanche soir à Paris, à l'âge de 87 ans. Il était à la tête de la confrérie, depuis 1997, suite au rappel à Dieu de son prédécesseur Serigne Abdou Aziz Sy dit Dabakh.

Il a inauguré le règne de petits-fils au khalifat, à Tivaoune.


Déjà, dés l'annonce de nouvelle du décès, des séances de récital de Coran ont été organisées dans les toutes mosquées pour le repos de l’âme du défunt.

Asfiyahi.Org
Lundi 10 Décembre 2012

Cet Article a été lu plus de 1010 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par Toobalist le 11/12/2012 21:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :