contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



GAMOU PIRE 2014 : L'Islam , Une Religion de paix et de tolérance


Cet Article a été lu plus de 792 fois




La ville de Pire a vibré, samedi, au rythme de son gamou annuel qui polarise, chaque année, des milliers de fidèles venus de toutes les régions du Sénégal et des pays de la sous-région, notamment la Gambie. Le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Serigne Bara Lahad Mbacké et plusieurs autres personnalités politiques et coutumières ont rehaussé de leur présence cet événement religieux.

Evoquant le sens du gamou, le khalife a rappelé que les initiateurs, Tafsir Abdou Cissé et El hadji Malick Sy de Tivaouane, dans le cadre de leur mission historique de répandre le message du Prophète Mohamed (Psl), avaient à dessein d’en faire des moments forts de communion avec les fidèles pour revenir sur les enseignements de l’Islam et les règles qui doivent régir la communauté musulmane.

Religion de paix et de tolérance

L’islam, a-t-il regretté, fait actuellement l’objet de toutes sortes d’attaques de la part de certains cercles qui le dépeignent sous des formes erronées. Pour El hadji Moustapha Cissé, l’islam est une religion de paix et de tolérance, comme en atteste la prescription de Dieu au prophète Mohamed (Psl), lui indiquant de parler aux fidèles dans un langage respectueux de leur dignité pour faire comprendre son message.

Parlant de l’actualité au Moyen-Orient, il a déploré le sort des Palestiniens qui ont droit au retour et à un Etat indépendant et souverain. Le khalife de Pire a également exhorté le Comité des Nations unies sur les droits inaliénables du peuple palestinien présidé par le Sénégal et l’Oci à renforcer son appui au peuple palestinien pour lui permettre de recouvrer ses droits.

El hadji Moustapha Cissé a salué la présence massive des jeunes et saisi l’occasion pour féliciter le Président Macky Sall pour avoir pris un décret officialisant l’organisation du baccalauréat arabe. Il s’agit, a-t-il dit, d’une bonne opportunité pour les jeunes arabisants qui pourront ainsi accéder à l’université.

(Avec Le Soleil)

Asfiyahi.Org
Lundi 10 Novembre 2014

Cet Article a été lu plus de 792 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :