contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



KORITÉ 2016 À LA MOSQUÉE OMARIENNE - Imam Thierno Saidou Nourou Tall appelle à d'avantage de Concertation


Cet Article a été lu plus de 1548 fois




L’imam de la grande mosquée Oumar Al Foutiyou Tall, Thierno Seydou Nourou Tall, a insisté mercredi sur l’importance de la concertation, estimant que c’est une démarche qui doit guider de façon constante l’action de tout dirigeant.
Le petit-fils de l’érudit musulman El Hadji Oumar Tall, qui a dirigé la prière marquant la fin du ramadan en présence de très nombreux fidèles, s’est à cet égard félicité de l’organisation du référendum sur les réformes constitutionnelles, le 20 mars 2016. Il a souligné que cette consultation populaire a permis à tout un chacun de s’exprimer.

L’islam est d’ailleurs pionnier en matière de concertation, a rappelé l’imam Seydou Nourou Tall. Il a indiqué que le Prophète Muhammad privilégiait cette démarche. Selon lui, lors d’une bataille contre des infidèles, il avait eu à réunir ses compagnons pour savoir la meilleure stratégie à adopter face à l’adversaire.

Ainsi donc est faite la preuve que tout dirigeant doit privilégier la concertation et en faire un pilier pour son pouvoir et dans ses relations avec les populations.

Pour Seydou Nourou Tall, une seule pensée ne suffisant pas, le dirigeant doit de fait consulter son peuple. Ce faisant, il doit aller dans le sens voulu par la majorité.

Selon le marabout, la consultation est de ce point de vue un facteur de paix, de stabilité et de tranquillité.
Mais une fois le peuple consulté et le verdict populaire connu, les polémiques doivent se cesser, car chacun doit ensuite retourner au travail dont le pays a besoin pour avancer.

L’imam estime par ailleurs aussi que tout dirigeant doit avoir le sens du pardon et faire preuve de sollicitude à l’égard de son peuple.
Il s’est indigné de l’attentat perpétré à Médine et a prié pour que le Sénégal soit à jamais épargné de ce genre d’actes qui n’ont rien à voir avec l’islam.

Il a ensuite appelé les fidèles à persévérer dans l’adoration d’Allah et dans les oeuvres de charité de la même manière qu’ils l’ont réussi durant le ramadan dont la fin marque une victoire contre Satan.

APS

Asfiyahi.Org
Mercredi 6 Juillet 2016

Cet Article a été lu plus de 1548 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :