contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



La Gambie célèbre EL Hadj Habib SY Malick


Cet Article a été lu plus de 2354 fois


C'est ce Week end qu'aura lieu en Gambie le traditionnel Gamou dédié à El Hadj Mouhamadoul Habib SY Malick ( RTA) . Les délégations officielles ont déjà rejoint la capitale sous la direction de Serigne Mbaye Sy Mansour et de toute la famille d' El Hadj Habib SY Malick . .



La Gambie célèbre  EL Hadj Habib SY Malick
Serigne Habib Sy Malick était partout connu en Afrique de l’Ouest, surtout en Gambie ou ses inconditionnels se comptent par milliers, en témoignent lors du Gamou de Tivaouane où les pèlerins sont impressionnés par les dizaines de bus immatriculés de Banjul longeant l’avenue El hadj Mansour Sy Malick à cent mètres de la Zawiya El Hadj Malick ou se trouve sa grande résidence. Ceux-ci comme leurs condisciples sénégalais, voyaient à travers leur guide religieux, un modèle de croyant.

Né en 1907 à Tivaouane, le fils cadet de Sokhna Safiétou Niang, a été formé dans la « Daara » de son père, Maodo Malick Sy, qui l’initia très tôt à la mystique tijâne. Fin Lettré, ayant assimilé toutes les leçons sans lesquelles aucune ascension vers la sainteté n’est possible, Serigne Habib Sy devait entreprendre une salutaire action consistant, au-delà du Sénégal, à porter loin la parole de Dieu. Aussi, il figurait parmi les chefs religieux sénégalais ayant le plus de disciples dans les pays de la sous-région.

Pour rappel , Serigne Habib SY Malick était le parrain d'honneur du 108éeme Édition du Gamou de Tivaouane 2010.


Asfiyahi.Org
Jeudi 13 Janvier 2011

Cet Article a été lu plus de 2354 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par ROKHAYA MBAYE le 26/05/2011 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous autres habitants de Thiaroye, je ne dirais pas Thiaroye sur mer mais Thiaroye de manière Général en passant par Tivaoune Diacksao Diamegjene jusqu'à Mbao sommes très honoré par sa famille mais aussi et surtout par son illustre fils MOULAYE Qui ne cesse de nous mener vers SIRATOULMOUSTAKHINE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :