contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



[ VIDEO ] Conférence de Presse : Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine appelle à l’unité


Cet Article a été lu plus de 4754 fois


A l’occasion du GAMOU 2010, le porte-parole de la famille SY ABDOU AZIZ SY AL AMINE a rencontré les journalistes, hier, au sein même de son domicile sis à Tivaouane. Rencontre pendant laquelle il a parlé de l’unité de tous les musulmans mais aussi des tendances entre confréries.



« Il n’y a pas de renaissance sans unité ». Ces propos sont du fils de Seydi Aboubacar Sy, Abdou Aziz Sy Al Amine. Raison pour laquelle il a insisté pour que ce Maouloud soit un moment de retrouvailles, de pardon et de recueillement pour les musulmans. Toujours dans son discours captivant, le porte- parole fait savoir que Seydi Hadj Malick a écrit 80 ouvrages dont un qui est entièrement consacré à la vie et l’œuvre du Prophète (S.A.W). Ainsi pendant tout le GAMOU, une partie de ce livre sera traduite dans le but de permettre aux fidèles de mieux connaître cet Etre Merveilleux qu'est le Prophète (S.A.W). Cette rencontre a une dimension religieuse et sociale, et n’a pas changé depuis toujours.

La Tarikha Tidiane n’a pas failli à sa tradition .c’est dans cette optique qu’au nom de toute la famille Sy , Al Amine a convié les croyants, les partis politiques, les organismes, associations de même que les pays frontaliers. Cet important événement symbolise une sorte de triomphe et d’honneur pour l’Islam.

A côté de cela, Serigne Abdou a saisi cette occasion pour rappeler les jeunes talibés à l’ordre. En outre, il les a sommés de ne pas répondre aux provocations ; car celles-ci pourraient engendrer des guerres entre les confréries. Pour plus de fiabilité, il a aussi demandé aux journalistes de consulter la cellule de communication avant de publier certains articles.

Soulignons que pour cette année, le fils cadet de Seydi Hadj Malick a été choisi comme parrain. Pour rappel il répondait au nom de El Hadji Habib Sy et fut arraché à notre affection en 1992.
Pour le bon déroulement de la manifestation, Al Amine a supplié les pèlerins de respecter les instructions du Coskas et de montrer le maximum de discipline et de compréhension.
Sur les traces de son papa, ce sage a été formel sur un fait : l’alcool. Il affirme « que les consommateurs de cette boisson s’arrêtent à Thiès pour satisfaire leurs besoins ». Sur ce, il a demandé aux pèlerins de ne point s’adonner à certaines pratiques qui leur feront oublier leur devoir. De même il met en garde les commerçants qui s’aventureront à vendre des produits alimentaires périmés et promet que le premier qui sera pris recevra une sévère correction.

Evoquant ce qu'il est convenu d'appeler « le cas Bécaye Diop », al Amine considère que cet incident est clos, donc que les talibés passent l’éponge. En plus de l’accueil chaleureux, le porte-parole nous a gratifié de prières et a donné rendez-vous aux fidèles le 26 février prochain, c'est-à-dire le jour attendu.

Fatou Sellé Diop
Cellule Zawiyya Tijaniyya

La Rédaction Asfiyahi.org et GamouTivaouane.com
Jeudi 18 Février 2010

Cet Article a été lu plus de 4754 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :