contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



KORITE A TIVAOUANE : "Éviter les mensonges et les médisances"


Cet Article a été lu plus de 1514 fois


Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, porte-parole du khalife général des Tidianes, El Hadji Mouhamadou Mansour Sy Boroom Daaraji, somme les Sénégalais à être moins bavards. « Le silence est d’or », indique-t-il



KORITE A TIVAOUANE : "Éviter les mensonges et les médisances"
Selon Serigne Abdou Aziz Sy, même un érudit qui s’adonne au verbiage perd sa dimension auprès de Dieu. Car un modèle doit agir dans la discrétion et la transparence. « Celui qui parle trop s’expose à avancer des choses inexactes et le prophète Mouhamed (Psl) a juré que le musulman ne ment jamais », ajoute-t-il.

C’est pourquoi le porte-parole de la famille religieuse Sy de Tivaouane dit convier ses frères musulmans et particulièrement Tidianes, à faire attention en s’engageant résolument sur la voie dégagée par Seydi El Hadji Malick Sy en matière de pratiques religieuses. « Nos anciens ont fini de baliser les voies qui mènent vers Dieu, profitons-en au lieu de perdre notre temps », martèle-t-il. Il a ensuite invité tout musulman ayant des zones d’ombre dans sa pratique religieuse à s’approcher de Tivaouane. « In Cha Allah, il sera bien servi », soutient-il.

Sous ce même registre, Serigne Abdou Aziz Sy demande aux Sénégalais de s’éloigner de la médisance, de la calomnie, des mots blessants, « car cela peut éloigner leurs auteurs de la grâce de Dieu ».

Ce jour de Korité qui marque la fin du mois béni du ramadan ou mois du repentir, a été mis à profit par le porte-parole des Tidianes pour remercier et féliciter le président de la République, Me Abdoulaye Wade, et tout le gouvernement. Il a fait une mention spéciale à l’administration territoriale de la région de Thiès et du département Tivaouane, sous l’autorité du gouverneur Mouhamet Fall et du préfet Mouhamed Mahmout Diop.

Venu apporter le salut et les félicitations du chef de l’Etat au khalife général des Tidianes, Mouhamet Fall, chef de la délégation officielle, a demandé au marabout de prier pour le renforcement de la paix et de la concorde entre tous les Sénégalais.

« Le Sénégal nous appartient tous. Cultivons donc la solidarité agissante que nous enseigne l’Islam », dit-il. S’agissant de la loi sur la mendicité qui défraie la chronique, il indique que dans son esprit, elle ne vise pas les maîtres coraniques et leurs talibés. « Elle rentre dans le cadre d’une meilleure organisation de la mendicité, des jours précis et autour de lieux de culte », confie-t-il. C’est pour cela que des échanges à même d’apporter les solutions les meilleures à ce phénomène seront les bienvenues.


Mbaye Ba
Source Lesoleil

Asfiyahi.org
Samedi 11 Septembre 2010

Cet Article a été lu plus de 1514 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par konare Babacar le 11/09/2010 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dewennaty Balleengnou akh.
le theme est vraiment crucial car au senegal nous avons l´habitude de dire des medisances sur autruit uniquement parceque ce dernier ne nous plait pas ou pour se venger de quelques choses,alors que mentir est bani par notre religion.donc merci de nous le rappeler .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD


Dans la même rubrique :