contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



L'Allemagne ouvre sa première banque islamique


Cet Article a été lu plus de 531 fois




La finance islamique poursuit son développement. Kuveyt Türk, la première banque islamique de détail vient d'ouvrir ses portes en Allemagne. Selon le quotidien suisse Le Temps, "Kuveyt Türk Bank avait reçu en mars dernier le feu vert des autorités bancaires allemandes. Début juillet ouvrent à Francfort, Berlin et Mannheim les premières filiales germaniques de cette banque turque, à actionnariat koweïtien. Kuveyt Türk devient ainsi la première banque de détail de République fédérale – où vit une importante minorité musulmane de quelque 5 millions de personnes – à respecter les règles de la charia.

«Notre étude de marché a montré que plus de 21% des musulmans d’Allemagne seraient prêts à domicilier leurs comptes dans une banque islamique», rappelle Kemal Ozan, directeur général de Kuveyt Türk Bank, numéro un du secteur en Turquie. Pour développer sa filiale allemande, la maison mère a levé plus de 45 millions d’euros. «Nous nous voyons comme complémentaires du marché financier allemand», explique le fondé de pouvoir de la banque, Ugurlu Soylu. Le potentiel du marché allemand est estimé à 1,9 milliard d’euros, essentiellement via Internet. "

Pour en savoir plus sur la finance isalmique, voir ou revoir ci-dessous sur OummaTV un entretien avec Geneviève Causse-Broquet, auteure du livre « La finance islamique »


Oumma.Com

Asfiyahi.Org
Jeudi 23 Juillet 2015

Cet Article a été lu plus de 531 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD