contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal

Asfiyahi.Org

FÊTE DE NAISSANCE OU "NGUINTÉ", "TOUDDOU DOOM" : COMMENT BAPTISER UN BÉBÉ MUSULMAN ?

 SOKHNA SI
Jeudi 28 Juin 2012

Notez [Ignorer]
Assalamou Aleikoum, sa mbokou djoulit yi.
c'est important de se ressourcer, et j'ai beaucoup appris en decouvrant ce site. Que Dieu vous accorde une longe vie et vous gratifie de ces bienfaits.
Le fait de raser la tete de l'enfant est Farata ou sunna????. je vous remercie de m'eclairer sur ce fait, parce que j'en ai discuter avec quelqu'un et je veux etre edifiee.

Merci
 ibn
Jeudi 24 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour
Je viens de lire que si quelqu'un se convertisse à l'islam il doit se raser mais, j'ai ami qui s'est converti à tiv sans se raser. Que doit il faire maintenant
 docteur sakho
Samedi 23 Février 2013

Notez [Ignorer]
Salam wa asfiyahi. Merci de nous avoir gratifié ce document de haute facture. Ce résumé succinct nous a permis d'apprendre trés facilement ce qu'on considérait comme difficile. Que le Bon Dieu Allah vous gratifie de ses largesses ci barké Seydina Mouhammad Sallahou Alayhi wa sallam
 BA
Jeudi 18 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Djeureudjeuf
 Assane WADE
Dimanche 19 Mai 2013

Notez [Ignorer]
salam wa asfiyahi. JAZAAKOUMOULAHOU KHAY RAN
 ATTENTION ERREUR DANS LA LECTURE DE CETTE PAGE
Dimanche 20 Octobre 2013

Notez [Ignorer]
ATTENTION ERREUR DANS CETTE PAGE


Assalam alaykoum,

Vous écrivez souvent en référence à l'enfant qu'il vient de naitre de pratiquer le " BAPTEME" ce mot en un mot d'origine chrétienne pour baptiser un enfant il faut le plonger dans l'eau ou lui mettre de l'eau sur la tête en récitant la lithurgie chrétienne guidé par un prêtre.
Or, nous sommes musulman et ce mot baptème est inadapté pour traduire la AQIQA ( fête de naissance de l'enfant musulman) si on peut dire ainsi...

De plus, j'entends souvent des musulmans parler du fête qu'ils ont fait "CAREME" pour parler du jêune durant le mois de ramadan, ce mot "carème" est aussi en lien avec la chrétienneté il vaut mieux employer les mots de jeuner, ou faire ramadan...


Qu'Allah nous guide tous et nous apprenne à tous chaque jour encore plus notre religion AMIN !

Merci de votre lecture et réflexion !
 AMADOU MOUSSA SY
Avatar
Lundi 16 Décembre 2013

Notez [Ignorer]
Djazakoumoul ALLAHOU khayran.
 cheik
Samedi 21 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Bjr, ma femme va accoucher a peu pres 1 mois avant la tabaski et comme a cette période, les moutons sont tjrs chers ainsi j'aime anticiper, mais je voudrais savoir si c'est possible d'acheter a l'avance le mouton du nguinté ou seulement après la naissance du bb
 dior
Mercredi 21 Janvier 2015

Notez [Ignorer]
On a l'obligation de raser quand il s,agit d,un garcon mais pour une fille c'est interdit.
deux liens pour le prouver
http://www.islamsounnah.com/raser-la-tete-du-nouveau-ne-sheikh-al-utheimine/
/http://kitabal3ilm.unblog.fr/2014/03/31/raser-la-tete-du-bebe/
 DJIBY MBOUP
Dimanche 1 Mars 2015

Notez [Ignorer]
merci asfiyahi machalla k dieu vous bénis et vous donne l’opportunité de mieux informer les gens qui ne connaissent pas leur religion merci encore une fois asfiyayi.org
 seydina
Lundi 5 Octobre 2015

Notez [Ignorer]
cette article nous apprend beaucoup de choses.
Mention spéciale
 cisse
Dimanche 27 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
dieureudieuf yalla na yalla yok sen khamkham ta guen lèral niou zekat ci kouy liguey bitimrew ta yor keur louerko senegal khalis ba moukoy dethie noumoukoy guénèle assaka
 RADISIS DIONEWAR
Mardi 26 Juillet 2016

Notez [Ignorer]
salam mbok diulit yi. yen wa asfiya gno ngi lee di sant te di len nianal gudu fan ak wer. wone ti ngeen ne senegalais yi gno metil dine bi rek waye dine ji meti woul. dieureu ngeen dieufaty.
 GNIATTA Adama
Lundi 5 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Merci bcp pour le travail islamique que vous faites; et qu'Allah vous en recompense. Aussi, je voulais savoir si le fait de mettre du jus de datte machee ou du miel dans la bouche du bébé -sur sa langue- après les prières est-il sounnah ou bien qu'en est-il?
 SALIOU DIOUF
Vendredi 20 Janvier 2017

Notez [Ignorer]
DIEUREDIEUF CI LEERAL BI. YAL NA LEEN YALA FEY CI XAM- XAM BI TE NANGU SUNU GNAN ! AMEN !
 Moustapha djamil fall
Lundi 27 Février 2017

Notez [Ignorer]
Très important a faire savoir

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.