contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



AL AKHDARI - LEÇON 7 - Les conditions de la prière - Le grand hadath: La janâbah, les règles et les lochies.


Cet Article a été lu plus de 2405 fois




AL AKHDARI - LEÇON 7 - Les conditions de la prière -  Le grand hadath: La janâbah, les règles et les lochies.
Le grand hadath

[Le lavage complet du corps,] les détails le concernant sont exposés plus loin, [est obligé dans trois cas : la janâbah, les règles et les lochies.

La janâbah est de deux sortes : la première est la sortie du sperme] d’un homme ou son équivalent pour une femme [lors du sommeil, ou en veille par cause habituelle de jouissance, comme la masturbation, les pensées voluptueuses ou autre. Le sperme de l’homme est un liquide blanc et épais, sortant par giclées et accompagné d’un grand plaisir. La deuxième sorte est l’accouplement, qui est la pénétration du gland,] c'est-à-dire la tête du sexe, [dans le vagin ou le derrière] même s’il n’y a pas éjaculation. [Il n’incombera rien à celui qui verra dans son sommeil comme s’il s’accouplait, s’il n’éjacule pas pour autant. Celui qui trouvera sur son vêtement du sperme sec sans savoir quand s’est produite l’éjaculation aura à se laver et considérera les prières effectuées après le dernier sommeil passé en portant le vêtement souillé comme nulles.] Il recommencera donc celles qui sont obligatoires.

[Les règles sont le sang sortant du sexe d’une femme pouvant habituellement être enceinte,] étant âgée de neuf à cinquante ans selon l’avis prépondérant. [Une femme a ses règles soit pour la première fois, soit pour la deuxième fois ou plus, soit en étant enceinte. Le maximum de la durée des règles pour celle les ayant pour la première fois est de quinze jours.] Ensuite les pertes seront du sang de maladie appelée métrorragie ; la femme se purifiera alors.

[La femme ayant eu ses règles plusieurs fois prendra comme durée de référence pour les fois à venir la plus longue, et non la plus fréquente ; si le sang continue à couler après la dite durée, elle y ajoutera trois jours supplémentaires, tant que le total ne dépasse pas quinze jours.]

Si elle a la première fois trois jours de règles, puis cinq la deuxième fois, puis trois la troisième fois, la durée de référence pour la quatrième fois sera cinq jours, car c’est la plus longue, même si c’est la moins fréquente.

Si le sang continue à couler la quatrième fois, elle ajoutera les trois jours de supplément à sa période de référence qui est cinq jours, la durée totale des règles sera alors huit jours ; puis elle se lavera, même si le sang continue à couler, car c’est un sang de métrorragie, non de règles.

Si le sang continue à couler la cinquième fois, elle observera sa nouvelle période de référence qui est huit jours, puis y ajoutera les trois jours de supplément, ce qui fera un total de onze jours ; le sang coulant ensuite sera considéré comme métrorragie. Si le sang continue à couler la sixième fois, elle observera sa nouvelle période de référence qui est onze jours, puis ajoutera les trois jours de supplément.

Si la septième fois le sang continue à couler, elle observera sa nouvelle période de référence qui est quatorze jours, et n’ajoutera qu’un seul jour de supplément, atteignant ainsi le maximum de la durée des règles qui est de quinze jours, et le sang coulant après cela sera métrorragie. Et cette durée sera sa nouvelle période de référence pour les règles à venir, et elle n’y ajoutera pas de supplément.

[Une femme enceinte ayant des règles dans les trois premiers mois de grossesse se comportera comme celle qui a ses règles habituellement,] selon l’avis le plus fort ; elle considérera donc sa période de référence plus les trois jours de supplément que l’on rajoute s’il y a lieu, [et après trois mois, le maximum de règle sera de vingt jours,] et elle n’y ajoutera pas de jours supplémentaires ; [et après six mois, trente jours] auxquels elle n’ajoutera rien également.

[La plus petite durée de pureté entre deux règles] distinctes [est quinze jours d’affilée. Si le sang s’interrompt avant le maximum de la durée des règles respectif à chaque femme,] qui est quinze jours pour celle qui a les règles pour la première fois, la période de référence plus trois jours pour celle les ayant pour la deuxième fois ou plus, ainsi que la femme enceinte de moins de trois mois, vingt jours pour la femme enceinte après trois mois, et trente pour la femme enceinte après six mois, [même si c’est après n’avoir coulé qu’un instant, la femme se lavera et priera.

Si le sang revient avant le minimum d’une période de pureté,] qui est quinze jours, [elle additionnera les jours de sang jusqu’à ce qu’elle complète sa durée maximum de règles.] Si une femme a comme période de référence sept jours et que le sang coule trois jours puis s’interrompt, elle sera purifiée et aura alors à se laver. Puis si le sang revient deux jours après dix jours de pureté, elle les additionnera aux trois jours passés, ce qui fera un total de cinq, ensuite elle se lavera. Si le sang revient ensuite huit jours après quatorze jours de pureté, elle ajoutera aux cinq jours de sang passés ce qui complète sa période de référence, c’est à dire deux jours, celle-ci étant de sept jours, et ajoutera également les trois jours de supplément, ce qui fera un total de dix jours, et les trois jours de sang restant seront dus à la métrorragie, non aux règles : elle se lavera alors et pourra jeûner et prier alors que le sang coule. Elle pourra également rentrer dans la mosquée, s’il n’y a pas de risque qu’elle soit souillée par le sang. Et si le sang revient quinze jours après la purification des règles, ce sera alors le commencement d’un nouveau cycle de règles.

[Les lochies sont l’expulsion du bébé par l’utérus. Elles sont généralement accompagnées de sang. La durée maximale de la sortie du sang est de soixante jours. Si le sang s’interrompt avant, même si c’est le jour de la naissance, la femme se lavera et priera. Si le sang revient après quinze jours ou plus, il sera un sang de règles. Si par contre il revient avant, il sera additionné au premier et sera la continuation du sang des lochies.]

Asfiyahi.Org
Lundi 22 Mai 2017

Cet Article a été lu plus de 2405 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD