contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org - 1er Site de Reférence sur l'Islam et la Tidjaniyya au Sénégal دائرة الأصفياء
Asfiyahi.Org
Tournée en Amérique Latine: Serigne Habib Sy Mansour revisite la vie et l'œuvre du fondateur de la Tidjaniyya au Brésil et en Argentine du 30 Avril au 2 Mai 2017 CONFÉRENCE DE LA COORDINATION MOUTAHABINA FILAHI DE SERIGNE ALIOUNE SALL SAFIETOU SY : Samedi 20 Mai 2017 à Diamalaye  CHEIKH SEYDI EL HADJ MALICK SY (RTA):LE VOYAGEUR CELESTE Al isra wal Mi'raj ou le voyage et l’Ascension nocturnes du Prophète Muhammad ( SAW) 27 Rajab 1438 - Lundi 24 Avril 2017 40ieme jour du Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: Un Silo inépuisable de Sagesse se retire du monde ANNONCE VIDEO - Suivez l'appel de la Grande Khadratoul Jummah organisée par le Mouvement Abnâ'u Khadraty Tidjaniyati, le Vendredi 5 Mai 2017 au Stade Amadou Barry de Guédiawaye, sous la presidence de Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine Le Gamou de Diacksao sera célébré les Vendredi 28 et Samedi 29 Avril 2017 PHOTOS-SACRÉ-COEUR - Les Images de la Ziarra Cheikh Oumar Foutiyou Tall en Souvenir de Cheikh Oumar Mountaga Daha Tall, édition 2017  ANNONCE VIDEO - Suivez l'avant-première du Gamou de Pikine Serigne Mansour Sy Borom Daara Ji (rta) de ce  Samedi 22 Avril 2017 PHOTOS - 16 AVRIL 2017 - Les images du Lancement des activités du Réseau International des Femmes Actives Tidjanes "RIFAT", dirigé par Sokhna Assietou  Sy Bint Serigne Mame Ass Sy Djamil
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



De très anciens fragments du Coran retrouvés dans une université de Birmingham


Cet Article a été lu plus de 1048 fois




Des fragments du Coran datant de plus de 1 300 ans ont été découverts à l’université de Birmingham, au Royaume-Uni. Ces textes, qui pourraient avoir été écrits par une personne ayant connu le prophète Mohamed (saw), fascinent les chercheurs.

En s’intéressant à un vieux manuscrit qui prenait la poussière sur une étagère de l’université de Birmingham, au Royaume-Uni, ce doctorant ignorait qu’il allait faire une découverte surprenante. L'ouvrage, présent sur les lieux depuis près d’un siècle, renferme en réalité, selon une datation au radiocarbone, des fragments du Coran, selon une information de la BBC. Et pas n’importe lesquels : datant d’il y a 1 370 ans, ces textes, écrits sur de la peau de mouton et de chèvre, sont parmi les plus vieux éléments connus à ce jour du livre sacré de l'islam.

Selon les tests menés par une équipe de recherche de l’université d’Oxford avec une probabilité de plus de 95 %, ces éléments auraient vu le jour entre 568 et 645, à l'époque même de l'apparition du Coran.

“Selon la tradition musulmane, le prophète Mohamed (saw) a reçu les révélations qui constituent le Coran entre les années 610 et 632, l’année de sa mort", explique David Thomas, professeur d’université, spécialiste du christianisme et de l’islam, cité par la BBC. "[Ces textes] pourraient bien nous ramener à la période même où l’islam a été créé."

Toujours selon le professeur, la personne qui a écrit ces lignes pourrait même avoir connu la figure emblématique de la religion musulmane. "L’auteur de ces textes pourrait avoir vu le prophète Mohamed (saw), l’avoir entendu prier. Cela paraît incroyable mais il pourrait même l’avoir connu personnellement", estime-t-il.

Des passages du Coran avaient initialement été rédigés sur des parchemins, de la pierre, des feuilles de palmier ou encore des omoplates de chameaux. Ces écrits ont été rassemblés sous la forme d’un livre, qui fut achevé aux alentours de l’an 650.


Asfiyahi.Org
Jeudi 23 Juillet 2015

Cet Article a été lu plus de 1048 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD