contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD

Publicité



PHOTOS - Gamou de Tivaouane 2015 : L’Etat promet une bonne organisation du Mawlid


Cet Article a été lu plus de 1241 fois




Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a rassuré, hier, de la tenue d’un Maouloud sans disfonctionnement majeur. Il présidait la réunion nationale préparatoire du Gamou célébrant la naissance du Prophète (Psl), le 3 janvier 2015 à Tivaouane.

La réunion nationale préparant le Gamou de Tivaouane s’est tenue hier, au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Selon le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, le président de la République a donné des instructions fermes pour une bonne organisation du Maouloud. C’est pourquoi, les points liés à l’eau, l’électricité, la santé, l’hygiène, les eaux et forêts, la douane et la sécurité, etc., seront très bien traités selon le ministre de l’Intérieur, en collaboration avec les différents services déconcentrés de l’Etat.

«Nous allons reconduire les mêmes dispositifs de sécurité, de santé que celles de l’année dernière pour qu’il se passe un Gamou sans entorse», a dit, rassuré, le ministre.

A en croire Abdoulaye Daouda Diallo, les doléances trouveront un écho favorable auprès des autorités. Du côté de la Santé, le ministère est favorable à une augmentation conséquente de l’enveloppe sanitaire en médicaments. Cet appui est estimé à 50 millions de FCfa. Pour lutter contre la maladie hémorragique à fièvre Ebola, le président du Comité d’organisation du Gamou a informé de la tenue d’un forum de sensibilisation le 27 décembre dans la cité religieuse.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mouhamadou Mansour Faye, a fait comprendre que les camions hydro-cureurs et citernes viendront à temps pour rester jusqu’à trois jours après le Maouloud. « Nous allons voir l’état des camions citernes avant qu’ils ne soient acheminés à Tivaouane. Notre objectif, c’est une bonne fourniture en eau dans la ville sainte pour qu’il n’y ait plus de camions citernes pendant le Gamou », a ajouté Mansour Faye, précisant que la réalisation des points d’eau avant le 23 décembre est aussi prévue. Très engagé, le ministre de l’Hydraulique affirme qu’une extension de 4 km sera faite par la Sones d’ici le Maouloud. « Le reste, nous allons le compléter après le Gamou », a ajouté Mansour Faye.

Le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdou Aziz Al Amine, a affirmé son assurance quant à l’engagement des autorités. « Nous pouvons discuter des autres points à l’interne », a apprécié le guide religieux. Serigne Abdou a salué la volonté du président Macky Sall.

La rencontre a vu la présence de Serigne Maodo Sy Ibn Dabakh, Mbaye Sy Mansour, de la présidente du conseil départemental de Tivaouane, Mme Seynabou Gaye Touré et du gouverneur de la région de Thiès Mouhamed Fall, entre autres autorités.

Serigne Mansour Sy CISSE
Le Soleil














Asfiyahi.Org
Mercredi 17 Décembre 2014

Cet Article a été lu plus de 1241 fois





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Telechargez l'application Mobile Asfiyahi pour plus de navigabilité ABONNEZ-VOUS À NOTRE NOUVELLE CHAINE YOUTUBE HD