Connectez-vous S'inscrire
Asfiyahi.Org




[VIDÉO} LES DÉGÂTS DE LA LANGUE : Le Libertinage, l'Insulte et la Vulgarité . COURS DU KHALIF GÉNÉRAL DES TIDIANES SUR LES MÉFAITS DE LA LANGUE


Cet Article a été lu plus de 10466 fois


" Evitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le Fah- shaa-i - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier" . « Celui qui me garantit ce qu'il a entre ses mâchoires et ce qu'il a entre ses jambes je lui garantis le paradis» ( Hadith)



Le Libertinage

[VIDÉO} LES DÉGÂTS DE LA LANGUE : Le Libertinage, l'Insulte et la Vulgarité . COURS DU KHALIF GÉNÉRAL DES TIDIANES SUR LES MÉFAITS DE LA LANGUE
Al Fah- shaa-i [ le libertinage ] se définit par rapport à la clarté de la description de certaines choses relatives à la pudeur.

Ibn Abbas (RA) a dit : « Allah est pudique, Généreux, Il pardonne et Il fait allusion (à propos des choses pudiques au lieu de les exprimer crûment), Il a fait allusion à l'acte sexuel par le mot contact (al-llams) », d'autres termes sont utilisés pour décrire ce contact.

Lorsqu'ils sont trop expressifs, ces termes sont considérés comme Al Fah- shaa-i . En général, toute chose qui éprouve la pudeur ne doit pas être citée expressément.

On rapporte que le Prophète (SAWS) - sur Lui la Grâce et la Paix - a dit :

" Evitez d'être grossiers dans votre langage, car Allah - Exalté soit-Il - n'aime pas le Fah- shaa-i - la grossièreté, l'obscénité - ni le fait d'être grossier".

Il a dit également : "Le croyant n'est pas injurieux, ni maudisseur, ni grossier, ni indécent".

COURS DU KHALIF GÉNÉRAL DES TIDIANES SUR LES MÉFAITS DE LA LANGUE

L'INSULTE

Quant aux insultes le Prophète (SAWS) a dit : "C'est commettre un acte d'indécence que d'insulter un croyant, et c'est de l'impiété que de le combattre (avec les armes)".

On rapporte que le Prophète (saws) a dit :

" L'un des grands péchés serait d'insulter ses propres parents. Etonnés, les compagnons lui ont demandé - O Envoyé d'Allah ! Comment quelqu'un peut-il insulter ses parents, et le Prophète leur a répondu : il insulte les parents de quelqu'un d'autre et celui-ci réagit à cela en insultant ses propres parents".

LA VULGARITÉ

Quant à l'indécence le Prophète (saws) a dit : " L'indécence et le langage cru - là ou il faut être pudique - sont deux branches parmi celles de l'hypocrisie ".

Les causes qui poussent à cela sont, soit la volonté de nuire à autrui soit la fréquentation des libertins et de ceux qui sont habituellement grossiers.





Avec Sajidine.com

Asfiyahi.Org
Lundi 27 Mai 2013

Cet Article a été lu plus de 10466 fois





Réagir à Cet Article !

1.Posté par lamine ba le 29/10/2010 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
el hadji malick= sergne touba= islam= senegal al hamdoulilah

2.Posté par mamadou diallo le 08/03/2012 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
une personne doit eviter d avoir une mauvaise langue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter




Dans la même rubrique :